Moulage de pierres/parement pour une trappe

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
onverra
Messages : 2
Enregistré le : mer. 7 août 2019 16:12

Moulage de pierres/parement pour une trappe

Message non lu par onverra »

Bonjour,

Je souhaite mouler des parements pour mettre sur une trappe.

Vous pouvez voir sur la photo la trappe en question. Auparavant, il y avait une trappe décorée avec les memes pierres qu'il y a autour. Forcement avec le poids la trappe a finit par ceder.

J'ai toujours la partie qui etait sur la trappe.

J'aimerai mouler la partie qu'il y avait avant, pour en faire un tirage, la peindre et ensuite la fixer sur la trappe. En esperant atteindre un resultat similaire pour un poids bien moindre.

Sachant que cette partie fait 60cm x 60cm. Quel conseils pouvez vous me donner ? Je n'y connais rien, j'ai commence a me renseigner, mais je suis avide d'avoir vos avis et suggestions.

Merci par avance,
Laurent
895cede8-8c3f-419e-8c4f-60778eae9cd5.jpg
Modifié en dernier par onverra le mer. 7 août 2019 19:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Moulage de pierres/parement pour une trappe

Message non lu par isatis »

Tout d'abord, comme indiqué en page d'accueil, reprenez votre demande et postez votre photo à l'aide de l'onglet "pièces jointes" en bas à gauche de ce bloc de texte.

Si votre parement est entier et bien conservé, vous pouvez le mouler avec un RTV (caoutchouc synthétique) puis tirer dedans une pièce :
- en résine polyester + fibres de verre
ou
- en résine époxy + tissu de verre
ou
- en résine acrylique + fibre verranne.

Si votre maître-modèle comporte de fins détails il faudra, avant stratification, fabriquer un mélange résine + charge à étaler sur la surface. Vous pouvez même inclure à ce mélange des pâtes pigmentaires pour retrouver la couleur d'origine.