Quelle matière pour couler une baignoire ?

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
Anthony41
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2019 12:16

Quelle matière pour couler une baignoire ?

Message non lu par Anthony41 »

Bonjour à tous

Je suis nouveau ici et novice dans le moulage...
Je voudrais fabriquer une baignoire en forme d'origami pour ma déco personnel mais quelle matière utiliser ?
Du béton, de la résine, un plâtre spécial ?
Je suis soudeur donc je peux faire un moule en métal ou en bois...
Merci à vous
Anthony41
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2019 12:16

Re: Quelle matière pour couler une baignoire ?

Message non lu par Anthony41 »

IMG_20190703_121230.jpg
Anthony41
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2019 12:16

Re: Quelle matière pour couler une baignoire ?

Message non lu par Anthony41 »

J'avais bien pensé à les faire en métal mais existe t'il des peintures ou vernis qui résisteraient à l'eau pendant 15 ans... ???
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Quelle matière pour couler une baignoire ?

Message non lu par isatis »

Allez sur notre site Résines et moulages lire les rubriques d'explications générales sur le moulage, cela vous aidera à visualiser le travail à réaliser : savoir comment faire le maître-modèle puis le mouler et enfin tirer une pièce dedans. Dans le cas de votre baignoire, il faudrait faire moule et contre-moule puisque l'extérieur sera visible et non encastré si je comprend bien.
C'est un gros boulot pour une seule pièce de tirage.

Un moule en bois, pourquoi pas mais il faudra traiter la surface pour qu'elle soit parfaitement lisse à l'intérieur pour tirer votre pièce puis ensuite effectuer la finition de cette pièce à l'extérieur.