fabrication de pièces en résine polyuréthane

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
fabjp
Messages : 2
Enregistré le : dim. 30 juin 2019 16:47

fabrication de pièces en résine polyuréthane

Message non lu par fabjp »

bonjour ,

je me présente Fabrice tout nouveau dans se domaine .

je voudrais faire des doigts de binage( c'est des doigts souple qui sont en contacte avec la terre pour brassé une terre meuble ) pour l'agriculture
et mes questions

est'il possible de faire un moule empreinte juste pour coulé dedans ?,et quel résine pour faire le moule
faut 'il une pompe a vide ?
la résine srg63 https://www.boutique.resines-et-moulage ... r3490.html est'elle adapté ou quel résine prendre chez résine et moulage

en espèrent avoir été clair si j'ajoute des ^photo pour se faire une idée

cordialement fabrice
fabjp
Messages : 2
Enregistré le : dim. 30 juin 2019 16:47

Re: fabrication de pièces en résine polyuréthane

Message non lu par fabjp »

voici des photo des pièces a réalisé
Fichiers joints
etoile complete.jpg
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: fabrication de pièces en résine polyuréthane

Message non lu par isatis »

Je crois voir que ces doigts sont fabriqués par binômes et boulonnés entre deux flasques donc il faudrait démonter au moins un doigt puis le mouler avec un élastomère de silicone autrement dénommé RTV.
Voir sur notre site Résines et moulages pour vous faire une idée du produit pour créer des moules souples, c'est par ICI.

Pour le matériau de tirage des pièces vous me posez une colle : la résine polyuréthanne à laquelle vous pensez est absolument rigide donc ça ne devrait pas convenir puisque les doigts actuels sont souples.
Il faudrait travailler avec un élastomère de polyuréthanne voir ICI mais ne sais trop lequel vous proposer.
Connaissez-vous la dureté approximative des doigts actuels ?
Isatis, goupil résineur...
Image
LE MODELEUR
Messages : 515
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 12:36

Re: fabrication de pièces en résine polyuréthane

Message non lu par LE MODELEUR »

Dans votre cas il faudra soit utiliser un élastomère assez rigide comme l'EL90 ou un polyuréthane semi rigide comme le SRG65 ou 63. Les pièces vont être soumise à des effort très important il faudra donc mettre en oeuvre les produits dans de bonne condition(température, dosage) et surtout étuver les pièces entre 50 et 70°C pendant 6 à 8 heures.
L'idéal serait effectivement de réaliser une pièce et de la monter avec les autres pièce d'origine pour voir comment elle se comporte.
Répondre