couler du silicone dans un moule a silicone

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
louveblanche35
Messages : 1
Enregistré le : ven. 14 juin 2019 20:56

couler du silicone dans un moule a silicone

Message non lu par louveblanche35 »

Bonjour à tous je suis encore novice dans l'utilisation de la résine et les moulages en silicone...
dernièrement on m'a demander de confectionner des contenant en résine ressemblant à un verre mais l’intérieur est en forme de crane...
j'ai chercher des modèle de verre comme ça, mais pas très convaincant...
j'ai acquis des bacs à glaçon en silicone en forme de crane...
mais voila je me demande s'il est possible de couler du silicone pour faire un négatif du crane en y coulant du silicone.
ainsi en utilisant ce négatif je donnerait la forme d'un crane à l’intérieur du verre.
donc vraiment je voudrait savoir si c'est réalisable ou pas?
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: couler du silicone dans un moule a silicone

Message non lu par isatis »

Oui c'est possible mais il faut fabriquer ce que vous appelez un négatif (qui est un positif en fait) probablement en vessie pour pouvoir le gonfler dans le verre et couler la résine transparente puis le dégonfler pour démouler… bref c'est un travail qui demande de l'expérience et du matériel.
Il faut impérativement très soigneusement enduire de graisse de vaseline votre moule en RTV (dont vous devez vous assurer qu'il ne se déformera pas à la coulée d'un autre RTV) pour pouvoir démouler ensuite votre tirage.
Allez sur notre site Résines et moulages lire les généralités à connaitre avant de se lancer dans le métier ; vous pouvez voir sur la Boutique les produits dont vous aurez besoin et lire les FT à la Bibliothèque.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre