Moulage d'un Bras

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
guispeed4262
Messages : 3
Enregistré le : dim. 26 mai 2019 17:46

Moulage d'un Bras

Message non lu par guispeed4262 »

Bonjour à tous,

Je souhaiterai réaliser une réplique de mon bras pour un déguisement.

Malheureusement, je ne sais pas trop quoi choisir pour réaliser ce moulage.

Pour la prise d'emprunte, je pense que je dois prendre un Elastomère de silicone RTV en pâte pour moulage sur la peau humaine.

Par contre pour le résultat final, je souhaite avoir la même texture qu'un bras, qu'est ce que je devrai choisir ?

D'avance Merci pour vos conseils et remarques.

Bonne journée,

Guillaume
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Moulage d'un Bras

Message non lu par isatis »

guispeed4262 a écrit : mer. 12 juin 2019 07:01
Pour la prise d'emprunte, je pense que je dois prendre un Elastomère de silicone RTV en pâte pour moulage sur la peau humaine.
Oui c'est ça et des bandes plâtrées pour faire la chape avant de démouler.
Allez voir sur notre site Résines et moulages le chapitre sur le moulage sur corps humain Par ICIpar ICI.
guispeed4262 a écrit : mer. 12 juin 2019 07:01Par contre pour le résultat final, je souhaite avoir la même texture qu'un bras, qu'est ce que je devrai choisir ?
Un autre élastomère de silicone mais il faudra très soigneusement traiter le moule avec de la graisse de vaseline pour éviter le collage irrémédiable entre les deux élastomères.
Isatis, goupil résineur...
Image
guispeed4262
Messages : 3
Enregistré le : dim. 26 mai 2019 17:46

Re: Moulage d'un Bras

Message non lu par guispeed4262 »

Bonjour,
Merci pour vos réponses.

Pouvez-vous me dire quel élastomère de silicone je peux prendre pour avoir la même texture qu'un bras ? En avez-vous dans votre boutique ?

Merci,

Bonne journée,

Guillaume
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Moulage d'un Bras

Message non lu par isatis »

forcément vous n'aurez pas la même texture que la peau humaine ; les mannequins fabriqués ainsi sont ensuite patinés pour avoir une ressemblance.
Il faudrait savoir à quoi ce faux bras doit être soumis comme contraintes et quelle finition vous souhaitez exactement.
Isatis, goupil résineur...
Image
guispeed4262
Messages : 3
Enregistré le : dim. 26 mai 2019 17:46

Re: Moulage d'un Bras

Message non lu par guispeed4262 »

Bonjour,

Je souhaiterai avoir une texture similaire a la peau sans structure. C'est pour un déguisement donc je n'ai pas besoin d'aller jusqu'au détail mais je souhaiterai plutôt un bras flasque.

Merci pour votre aide.

Bonne journée,

Guillaume
LE MODELEUR
Messages : 515
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 12:36

Re: Moulage d'un Bras

Message non lu par LE MODELEUR »

Pour obtenir cet effet il faut utiliser le RTV HT33 qui est silicone translucide que vous pourrez ainsi teinter avec nos pigments pour vous approchez de la teinte naturelle.Sa dureté de 33 shore est un peu élevé mais vous pouvez la descendre en ajoutant au silicone de l'huile. Vous pourrez ainsi ajuster la dureté comme vous le souhaitez.
Répondre