Question démoulage Inclupox

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
jeanfran
Messages : 6
Enregistré le : lun. 1 avr. 2019 19:46

Question démoulage Inclupox

Message non lu par jeanfran »

Bonjour,
pour un projet d'inclusion d'un mini diorama j'ai acheté de l'inclupox sur votre site.

J'ai réalisé un moule en polyéthylène transparent d'épaisseur 1mm, collé/scellé de l'extérieur à la colle chaude.
Taille : H 10 cm, L 12 cm, l 7cm
Testé l'étanchéité en le laissant rempli d'eau : ok.
C'est un moule à usage unique, il sera détruit au démoulage.

Question : puis-je couler mes couches successives de résine dans ce moule sans craindre de tout foirer au démoulage, ou
faut-il absolument passer à l'intérieur quelques couches d'un produit genre huile de vaseline, pva ou autre ?

Bonne soirée et merci d'avance pour votre réponse
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Question démoulage Inclupox

Message non lu par isatis »

Démoulant dédié obligatoire !
Les résines ne sont pas censées adhérer au polyétylène pour effectuer les mélanges ce qui permet de nettoyer le pot et s'en resservir quelques fois mais pour un moulage il est impératif d'utiliser du démoulant faute de quoi, il y a risque d'accroche surtout avec une époxy.

Du PVA peut suffire en deux ou trois couches en prenant soin de bien laisser sécher entre couches et de ne pas faire de coulures.
Il existe aussi un démoulant en bombe facile à utiliser.
La cire TR104 est l'idéal mais si vous ne faites qu'un tirage et n'avez pas d'autres projets, le reste de la boîte sera perdu.

Allez voir la page des démoulants sur la Boutique, c'est par ICI.
Isatis, goupil résineur...
Image
jeanfran
Messages : 6
Enregistré le : lun. 1 avr. 2019 19:46

Re: Question démoulage Inclupox

Message non lu par jeanfran »

Bonjour,
je vais me rabattre sur du pva donc.
Dommage que vous ne proposiez pas de conditionnement inférieur à 1litre, je n'en
ai pas besoin d'autant.
Merci pour votre réponse en tout cas, et bon weekend
Répondre