Voilà étant nouveau dans le monde de la résine, je voulais savoir quelle résine pourrais être adaptée à la fabrication (couler la résine dans un moule en silicone) d’une statuette de 20 cm ?
Merci d’ avance pour vos réponses

Donc élastomère de silicone ou RTV, voir ICI.Kryens a écrit : ↑jeu. 2 mai 2019 18:38
Alors concernant le moule je pense faire un moule souple en deux parties, et pour la statuette qui va me servir à faire le moule, elle est faite en ABS d’imprimante 3d, et pour finir disons que j’aimerais faire un maximum de tirage possible en résine époxy je pense,
C'est votre maître-modèle qui doit être lisse car le moule en sera le parfait négatif. Ainsi vous pourrez obtenir des tirages lisses et brillants ou pas selon l'état de surface du maître-modèle.
Oui c'est possible mais pas évidant lorsque qu'on débute, il faut penser à risquer des échecs ou bien d'abord s'exercer et faire des essais avant de couler en moule.
Non, la résine Inclupox est faite pour sauf si votre objet a un très gros volume mais vous mentionnez une statuette, cela devrait vous convenir.