resine sur vernis

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
Amy
Messages : 1
Enregistré le : mer. 3 avr. 2019 16:33

resine sur vernis

Message non lu par Amy »

Bonjour,
J'ai créé une chaise de cuisine ( pour surélever l'assise) comme suit :
- deux chaises de jardin empilées et solidarisées avec du scotch à parquet (avec du polystyrène entre les deux assises) .
- emmaillotage de papier journal encollé
- enduit de lissage car l'aspect du papier n'était pas beau(au plâtre pour les murs) et ponçage ( pénible!)
- peinture de motifs à l'acrylique comme sur une toile
- vernissage au vernis marin incolore "Pas de référence autre que celles de la boutique" qui se dilue à l'eau.
GROS problème : ne protège pas des chocs ,il y a déjà des éclats et je pensais que cela solidifierait un peu l'ensemble mais pas du tout ! et je voudrais bien que mon œuvre d'art qui m'a demandé plusieurs mois de travail perdure un peu dans le temps ! Que puis-je mettre dessus ? résine souple , transparente et qui brille sans poncer ? ...On ne sait jamais ,peut-être que ça existe....
Merci d'avance si vous avez une idée.
LE MODELEUR
Messages : 515
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 12:36

Re: resine sur vernis

Message non lu par LE MODELEUR »

Vous êtes sur le forum dédié aux produits de la boutique RESINES ET MOULAGES, veuillez ne pas citer de référence autre que ceux de la boutique.
Concernant votre chaise vous pouvez effectivement appliquer une résine époxy transparente comme la LIQUID RESIN ART qui donnera un aspect lisse et brillant mais restera fragile, une résine seul reste dure et cassante.
Si vous voulez réellement renforcer la structure il faudra faire un stratifier verre/époxy avec au moins 2 couches de silionne 200 et la REALECOPOX74. Une fois ce stratifié durci il faudra poncer et glacer à la résine pour retrouver la transparence, cette étape sera à reproduire 2 à 3 fois pour éliminer toutes trace du tissus.
Si cette pièce est destiné à l’extérieur, il sera préférable de terminer par un vernis PU bi composant pour protéger la résine des rayures et des UV.
Répondre