assemblage polyester bord à bord
Posté : mar. 18 déc. 2018 18:16
Bonjour,
je construit un 4x4 qui réunit 3 générations de la marque toyota : la serie 4, la serie 7 et la série 8.
Il s'agit d'un pick up dont la cabine a été construite par un carrossier constructeur selon les normes US, c'est à dire plus longue que les cabines de pick up européennes.
Pour le toit, il s'agit d'un hard top intégral (toit et parties latérales en une seule pièce moulée).
Le serie 4 existait donc en pick up (hard top trop court puisque la nouvelle cabine est plus longue) et en version normale (hard top trop long puisque avec places arrières).
J'ai donc acquis un hard top moulé prévu pour la version avec place arrière, que j'ai coupé aux bonnes dimensions pour qu'il corresponde aux cotes de ma cabine.
Ma question est simple, comment puis-je "coller" bord à bord les deux parties afin qu'elles soient étanches, solides et résistantes aux vibrations.
je vous mets une paire de photos pour essayer d'être le plus clair possible.



Mon idée était de récupérer une "bande" du toit qu'il me reste en trop et de la coller par l'intérieur (par dessous la "coupure") avec une résine epoxy, ce qui me permet de bien conserver ma courbure de toit, et même chose sur les parties latérales, avec des morceaux de parties latérales qui me restent, les parties biscornues étant réalisées, comblées et poncées ensuite à la choucroute.
Il y a bien longtemps que je n'ai pas fait de résine, et en tout cas jamais de l'epoxy.
Merci de votre aide, j'ai trouvé plein d'infos super intéressantes mais pas de réponse à ma problématique un peu particulière à mes yeux.
je construit un 4x4 qui réunit 3 générations de la marque toyota : la serie 4, la serie 7 et la série 8.
Il s'agit d'un pick up dont la cabine a été construite par un carrossier constructeur selon les normes US, c'est à dire plus longue que les cabines de pick up européennes.
Pour le toit, il s'agit d'un hard top intégral (toit et parties latérales en une seule pièce moulée).
Le serie 4 existait donc en pick up (hard top trop court puisque la nouvelle cabine est plus longue) et en version normale (hard top trop long puisque avec places arrières).
J'ai donc acquis un hard top moulé prévu pour la version avec place arrière, que j'ai coupé aux bonnes dimensions pour qu'il corresponde aux cotes de ma cabine.
Ma question est simple, comment puis-je "coller" bord à bord les deux parties afin qu'elles soient étanches, solides et résistantes aux vibrations.
je vous mets une paire de photos pour essayer d'être le plus clair possible.



Mon idée était de récupérer une "bande" du toit qu'il me reste en trop et de la coller par l'intérieur (par dessous la "coupure") avec une résine epoxy, ce qui me permet de bien conserver ma courbure de toit, et même chose sur les parties latérales, avec des morceaux de parties latérales qui me restent, les parties biscornues étant réalisées, comblées et poncées ensuite à la choucroute.
Il y a bien longtemps que je n'ai pas fait de résine, et en tout cas jamais de l'epoxy.
Merci de votre aide, j'ai trouvé plein d'infos super intéressantes mais pas de réponse à ma problématique un peu particulière à mes yeux.
