Il faut obligatoirement utiliser une résine de coulée si vous souhaitez faire de l'épaisseur, le minimum de coulée est de 5 mm sinon la résine polymérisera très mal ;
voir ICI.
L'époxy a l'avantage d'avoir une meilleure tenue aux UVs dans le temps par rapport au polyester ; la résine époxy n'a pas d'odeur mais il faut se protéger pour l'utiliser, la résine polyester garde une odeur de styrène pendant un moment après polymérisation difficile à quantifier, ça dépend où elle est placée.
Vous pouvez choisir celle qui vous convient ; nous conseillons l'époxy mais si votre objet n'est pas soumis aux UVs, vous pouvez opter pour la polyester.
Le préoccupant de votre projet se situe ailleurs : la toile de jute contient beaucoup d'air et il va forcément dégazer à la coulée aussi vous risquez de vous retrouver avec des tas de bulles dans l'inclusion car je suppose que vous n'avez de pompe à vide puissante à votre disposition.
Pour éviter ce genre d'inconvénient, il convient d'imprégner votre toile avec de la Waterpox14
voir ICI, laisser polymériser avant d'effectuer votre coulée. La Waterpox14 est une époxy aussi vous devez utiliser derrière l'Inclupox car une polyester ne convient sur époxy.
Pour la finition ; en général la coulée n'est pas lisse en surface donc vous poncez à sec puis à l'eau jusqu'au plus fin puis soit vous vernissez avec un PU bi-composant
voir ICIsoit vous polissez-polishez-lustrez
voir ICI.
Il y a d'autres solutions pour conserver l'objet sans l'inclure qui seraient moins onéreuses et plus faciles.