Reaction resine vinylester

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
Fab29
Messages : 6
Enregistré le : lun. 3 sept. 2018 21:32

Reaction resine vinylester

Message non lu par Fab29 »

Bonjour j'ai créé un reservoir en resine vinylester, apres l'avoir laissé secher pas mal de journée a l air ainsi que en cabine de peinture il a bien seché, j ai testé avec de l eau: il est bien etanche, et aujourd hui j ai testé a l essence, il semble etanche egalement mais en touchant l interieur je sens que la resine a l'air de ramolir en surface et devient un peu collante... je voulais savoir la cause et ce que je peux faire pour modifier cela? Merci
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Reaction resine vinylester

Message non lu par isatis »

Vous n'avez pas bien lu ce qu'il faut faire pour le traiter après fabrication ; vous devez rotomouler une résine dedans, la SPV voir ICI.

Maintenant il faut bien nettoyer l'essence puis laisser sécher pour voir si la vinilester reprend ses qualités.
Isatis, goupil résineur...
Image
Fab29
Messages : 6
Enregistré le : lun. 3 sept. 2018 21:32

Re: Reaction resine vinylester

Message non lu par Fab29 »

A m*rde! Je croyais que la vinylester servait a etre etanche a l essence contrairement a la polyester..

ok je vais le remettre a secher en cabine et traiter cela alors..

Merci
LE MODELEUR
Messages : 515
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 12:36

Re: Reaction resine vinylester

Message non lu par LE MODELEUR »

Une stratification seul n'est jamais parfaitement étanche et sur le long terme la fibre risque de s'imprégner d'essence et finira par se dégrader, c'est pourquoi un traitement est obligatoire.
De plus le vinylester comme le polyester inhibe au contact de l'air, la couche de surface ne durcie pas et reste poisseuse, si vous utilisez un réservoir sans traitement cette couche de surface se dilue avec l'essence et peux encrasser votre circuit d'essence.
Répondre