moulage resine sur bois, quelle "contre moule"

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
6ri.l
Messages : 1
Enregistré le : lun. 24 sept. 2018 19:01
Contact :

moulage resine sur bois, quelle "contre moule"

Message non lu par 6ri.l »

Salut à tous,
j'aurais besoin de faire un moule, ou plutôt un contre moule pour couler une resine dans du bois, pas simple à expliquer donc j'ai fais un petit croquis :
Image

En marron :le bois, la resine (en rose) restera collée au bois, le moule, ou plutôt la forme est en gris.
donc j'aimerais faire cette forme (en gros un cône) en bois (plus simple à fabriquer pour moi), ou à la limite en PVC (tube de gaine éléctrique).
le but est que la resine accroche au bois (ça ne devrait pas poser de problème), mais que je puisse retirer la forme, et donc qu'elle n'adhère pas à la resine.
Le cône sera plutôt long et peu conique, dans un espace étroit. (moins d'1mm de résine par endroit).

Et donc voici ma question, quelle résine assez liquide utiliser, et avec quel produit pour éviter l'accroche sur le bois, ou le PVC.

merci à vous
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: moulage resine sur bois, quelle "contre moule"

Message non lu par isatis »

Vous avez le choix dans les résines de coulée : époxy, polyester ou polyuréthanne. ou encore une résine de stratification lourdement chargée en carbonate de calcium, tout dépend de la finalité de votre objet dont vous ne dites rien.
Pour permettre à votre cône de démouler, il faut utiliser un matériau lisse, propre et sec qui ne réagit pas à la résine utilisée et le traiter avec un démoulant dont le choix dépend de la famille de résine utilisée.
Allez visiter notre site Résines et moulages qui contient plein d'infos vous permettant de vous familiariser avec les résines thermo-durcissables à froid.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre