Master en médium

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
ZZR69
Messages : 2
Inscription : dim. 26 août 2018 20:46

Master en médium

Message non lu par ZZR69 » dim. 26 août 2018 21:04

Bonjour a tous

Débutant dans la fibre polyester je commence un petit projet une boîte rectangulaire de 50cm x20cm.

J’ai fait le Master avec du medium mais j’hesite a le stratifié directement même avec un peu agent de démoulage j’ai peur que sa colle.
Est ce que je peux le stratifié directement ou il faut passer une couche de mastic ou de plâtre avant?

2ème question est ce que je peux utiliser autre chose comme agent de démoulage (huile de vaseline ou WD40 par exemple)?
Merci

Avatar de l’utilisateur
isatis
Messages : 7199
Inscription : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Master en médium

Message non lu par isatis » lun. 27 août 2018 10:46

ZZR69 a écrit :
dim. 26 août 2018 21:04

J’ai fait le Master avec du medium mais j’hesite a le stratifié directement même avec un peu agent de démoulage j’ai peur que sa colle.
Est ce que je peux le stratifié directement ou il faut passer une couche de mastic ou de plâtre avant?
Du plâtre, certainement pas, c'est totalement incompatible avec les résines à cause de son humidité.
Si c'est un master, vous voulez donc faire un moule dessus ? c'est bien ça ?
Auquel cas, il faut que votre boîte ne comporte pas d'angles droits sinon ça ne démoulera pas, que la surface soit ce que vous souhaitez obtenir lorsque vous tirerez vos pièces dans votre moule. Si vous devez mastiquer, il faut d'abord stratifier une couche de mat 100 puis mastiquer-poncer-dépoussiérer puis appliquer un démoulant avant de fabriquer votre moule avec gel-coat moule, résine sans retrait et mat de verre.
ZZR69 a écrit :
dim. 26 août 2018 21:04
2ème question est ce que je peux utiliser autre chose comme agent de démoulage (huile de vaseline ou WD40 par exemple)?
Aucun de ces deux produits ne démoulera :roll: , voyez par ICI la page des démoulants.

Vous pouvez aller visiter notre site Résines et moulages sur lequel vous trouverez des infos sur le métier et des tutos-vidéo qui vont montrent les gestes à faire.
Isatis, goupil résineur...
Image

ZZR69
Messages : 2
Inscription : dim. 26 août 2018 20:46

Re: Master en médium

Message non lu par ZZR69 » mar. 28 août 2018 20:36

Merci de votre réponse cela va beaucoup m’aider je vais aller voir les tutos.

Oui je souhaite faire un moule de ma boite, une question bête est ce que pour stratifier ma boîte je la prend à l’envers ( partie creuse non accessible) ? Ou inversement je stratifie la partie creuse?
Merci

Avatar de l’utilisateur
isatis
Messages : 7199
Inscription : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Master en médium

Message non lu par isatis » mer. 29 août 2018 10:45

Si vous voulez que la pièce tirée dans le moule soit la même que le master, vous devez mouler l'extérieur.
Isatis, goupil résineur...
Image

Répondre