Conseils et questions produits, étapes pour création.

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Conseils et questions produits, étapes pour création.

Message non lu par isatis »

Un grain très fin à sec, du 120 va très bien ; il s'agît de seulement dépolir la surface.
Vous pouvez passer autant de couches que vous voulez, ça dépend de la profondeur que vous souhaitez obtenir.
Pour vous donner une idée, le vernis d'un bateau en bois c'est 7 couches minimum, 6 couches de la plus forte à la plus faible dilution et en dernier une couche non diluée, ponçage fin entre couches.
Isatis, goupil résineur...
Image
Avatar du membre
pcsystemd
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 31 mai 2018 17:04

Re: Conseils et questions produits, étapes pour création.

Message non lu par pcsystemd »

Merci pour l info.
C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur.
Avatar du membre
pcsystemd
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 31 mai 2018 17:04

Re: Conseils et questions produits, étapes pour création.

Message non lu par pcsystemd »

Je reviens vers vous pour un conseil.

A force de poncer, j'ai des endroits du bois qui sont plus claires que d'autres et du coup pour cacher un peu cela je me demandais ce que je pourrais faire pour atténuer un peu cela.

Je sais que les huiles pour bois sont des produits de finitions mais je trouve que cela donne un aspect très sympa et je me demandais si pas en appliquer une sur le bois et après séchage couler ma résine ce qui donnera au bois un aspect beaucoup plus sympa.

Il existe aussi les teintes a bois mais je 'm'en méfie car j'en ai appliquer une fois et c'était pas du tout ce que j'attendais!

Qu'en pensez vous?

Merci
C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Conseils et questions produits, étapes pour création.

Message non lu par isatis »

Si vous appliquez une huile, votre résine n'adhérera pas du tout au bois. En règle générale, il est impossible d'utiliser des produits huileux ou aqueux avec les résines.
Isatis, goupil résineur...
Image
Avatar du membre
pcsystemd
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 31 mai 2018 17:04

Re: Conseils et questions produits, étapes pour création.

Message non lu par pcsystemd »

Merci
C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur.
LE MODELEUR
Messages : 515
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 12:36

Re: Conseils et questions produits, étapes pour création.

Message non lu par LE MODELEUR »

Attention avec les inclusions de métal car ce dernier va emmagasiné la chaleur lors du durcissement et se dilaté ce qui risque de créer des tensions et une monté excessive en température qui risque de se traduire par un jaunissement, des déformations autour de l'objet métallique et dans le pire des cas cela peux entraîner une fissuration.
Difficile d'être affirmatif mais ces effets seront lié aux épaisseurs de résine mis en oeuvre, si par exemple vous inséré votre plaque dans une épaisseur de 5mm d’épaisseur avec 2 ou cm tout autour de la plaque il n'y aura probablement pas de souci mais si elle emprisonné au milieu d'un bloc de 2 ou 3 cm d'épaisseur dans un volume de 10 ou 15 litres se sera plus risqué.
Avatar du membre
pcsystemd
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 31 mai 2018 17:04

Re: Conseils et questions produits, étapes pour création.

Message non lu par pcsystemd »

Merci pour vos précisions!

J'ai inséré deux barres métalliques pour fortifier les plateaux de ma table et j'ai pas eu de problème lorsque j'ai coulé la rivière du milieu sur 3 cm d'épaisseur!

Mais bon je vais pas encore tenté le diable et je vais m'abstenir car c'est sur une épaisseur d'au moins 5 cm sur 1,5 m de long donc je prend pas le risque.
C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur.
Jujuhu06
Messages : 1
Enregistré le : mer. 17 oct. 2018 19:01

Re: Conseils et questions produits, étapes pour création.

Message non lu par Jujuhu06 »

Bonjour a tous je viens vers vous car j'ai un petit problème je voudrais réaliser un caisson pour voiture mais mon projet demande de la résine pour une tâche complexe je vous explique ( je voudrais remplir le rastafari es legalize sur la photo pour que mon néon puisse projeter la lumière du rastafari es legalize)) avec de la résine) mais comme j'ai jamais touché de la résine ces pour cela que je viens vers vous merci :)
Fichiers joints
IMG_20181017_190714.jpg
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Conseils et questions produits, étapes pour création.

Message non lu par isatis »

En fait, vous voulez remplir les lettres creusées dans le bois si j'ai bien compris ; dites-moi de quel bois il s'agit et la température lorsque le spot est allumé.
Isatis, goupil résineur...
Image
Avatar du membre
pcsystemd
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 31 mai 2018 17:04

Re: Conseils et questions produits, étapes pour création.

Message non lu par pcsystemd »

Après tous vos conseils et la mise en pratique, voila ma table finie.

Elle n'est pas parfaite loin de la mais pour être la première fois que j'utilisais de la résine, je suis tout de même fier du travail accompli sachant qu'elle est unique et qu'elle plait énormément a mon entourage

Image
Image
Image
Image
C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur.
Répondre