Plastiline epoxy

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Plastiline epoxy

Message non lu par isatis »

Oui, l'avantage des moules souples c'est qu'il n'y a que la chape qui soit en plusieurs parties si tout ne peut pas se démouler en une fois. Il faudra aussi penser à faire des noyaux pour les trous ou bien, plus simple les garnir de Plastiline sur le master puis percer la pièce moulée.
Mais le problème c'est que vous devez ensuite faire votre pièce dans ce moule ! Vous ne pourrez pas déformer suffisamment le carbone pour épouser toutes ces formes trop serrées.
Isatis, goupil résineur...
Image
Fj 12
Messages : 132
Enregistré le : ven. 25 avr. 2014 11:58

Re: Plastiline epoxy

Message non lu par Fj 12 »

isatis a écrit :Oui, l'avantage des moules souples c'est qu'il n'y a que la chape qui soit en plusieurs parties si tout ne peut pas se démouler en une fois. Il faudra aussi penser à faire des noyaux pour les trous ou bien, plus simple les garnir de Plastiline sur le master puis percer la pièce moulée.
Mais le problème c'est que vous devez ensuite faire votre pièce dans ce moule ! Vous ne pourrez pas déformer suffisamment le carbone pour épouser toutes ces formes trop serrées.

Quelle meilleure solution selon vous pour reproduire ?
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Plastiline epoxy

Message non lu par isatis »

Je vous ai déjà expliqué ! Il faut modifier le maître-modèle pour que le tissu que vous voulez stratifier puisse prendre la forme voulue.
Isatis, goupil résineur...
Image
Fj 12
Messages : 132
Enregistré le : ven. 25 avr. 2014 11:58

Re: Plastiline epoxy

Message non lu par Fj 12 »

isatis a écrit :Je vous ai déjà expliqué ! Il faut modifier le maître-modèle pour que le tissu que vous voulez stratifier puisse prendre la forme voulue.

Ok , sa va
J ai le droit de pas tout comprendre du premier coup , entre les méthodes et les termes techniques !!!
Je suis là pour apprendre
Fj 12
Messages : 132
Enregistré le : ven. 25 avr. 2014 11:58

Re: Plastiline epoxy

Message non lu par Fj 12 »

Fj 12 a écrit :
isatis a écrit :Je vous ai déjà expliqué ! Il faut modifier le maître-modèle pour que le tissu que vous voulez stratifier puisse prendre la forme voulue.

Ok , sa va
J ai le droit de pas tout comprendre du premier coup , entre les méthodes et les termes techniques !!!
Je suis là pour apprendre

Je vais tacher
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Plastiline epoxy

Message non lu par isatis »

Fj 12 a écrit :

Ok , sa va
J ai le droit de pas tout comprendre du premier coup , entre les méthodes et les termes techniques !!!
Je suis là pour apprendre
:lol: oui j'entends bien et nous sommes là pour expliquer le plus simplement possible et c'est pas facile par écrit mais aussi, il faut lire toutes des explications :geek:
Isatis, goupil résineur...
Image
Fj 12
Messages : 132
Enregistré le : ven. 25 avr. 2014 11:58

Re: Plastiline epoxy

Message non lu par Fj 12 »

isatis a écrit :
Fj 12 a écrit :

Ok , sa va
J ai le droit de pas tout comprendre du premier coup , entre les méthodes et les termes techniques !!!
Je suis là pour apprendre
:lol: oui j'entends bien et nous sommes là pour expliquer le plus simplement possible et c'est pas facile par écrit mais aussi, il faut lire toutes des explications :geek:
:D :lol: ;)
Fj 12
Messages : 132
Enregistré le : ven. 25 avr. 2014 11:58

Re: Plastiline epoxy

Message non lu par Fj 12 »

Si moule d’une piece en rtv silicone , je la reproduit en carbone simplement en epoxy 74 ?puis poncage et glaçage à la sortie ?
Ou besoin de tercanol ou gel coat avant la stratification ?
Merci
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Plastiline epoxy

Message non lu par isatis »

Non, pas besoin de démoulant avec un moule RTV. Règle générale : le RTV de moulage ne tient que sur lui-même et le verre.
Isatis, goupil résineur...
Image
Fj 12
Messages : 132
Enregistré le : ven. 25 avr. 2014 11:58

Re: Plastiline epoxy

Message non lu par Fj 12 »

isatis a écrit :Non, pas besoin de démoulant avec un moule RTV. Règle générale : le RTV de moulage ne tient que sur lui-même et le verre.
Ok , je commande la polyaddition ou polycondensation ?

Merci ;)
Répondre