table avec plateau résineux

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
alexlionel

Re: table avec plateau résineux

Message non lu par alexlionel » jeu. 5 juil. 2018 19:22

Très bien, j'aime votre réactivité et vos réponses pertinentes

Du coup vendez-vous des produits "bouche pores" afin que je fasse un essaie et voir le résultat?

isatis

Message non lu par isatis » ven. 6 juil. 2018 09:26

Oui des résines peuvent servir de bouche-pore, dans le métier on dit plutôt primaire d'accrochage ; dans le cas d'une coulée de résine époxy transparente, il convient d'utiliser la Waterpox14, voir ICI.
Cette résine phase aqueuse permet d'imprégner du bois pour faire bouche-pore et indurateur. Lorsque votre bois est imprégné et la résine polymérisée, l'effet est celui d'un vernis.
Isatis, goupil résineur...
Image

alexlionel

Message non lu par alexlionel » jeu. 19 juil. 2018 18:53

Bonjour,

Je suis actuellement sur la finition vernis pu bi composant. J'ai voulu mis lancer mais j'ai pas su trouver les dosage sur le pot :? . Pourriez vous me les donner svp? Ainsi que la part de diluant à verser au mélange (résine+durcisseur)

Dans ma lancer, j'ai quelques questions pour un nouveau projet pour une coulée à l'inclupox sur du bois. J'ai pas mal fait de lecture sur le forum mais je m'en mélange un peu les pinceaux.
Ais-je bien compris:
- Le ternacol sert de démoulant et il s'applique dans le coffrage? combien de couches dois-je y appliquer? Faut t'il que je l'applique même avec un coffrage en mélaminé?
- Le waterpox 14, primaire d'accroche où dois-je l'appliquer? A quel moment?
- Jusqu'à combien d'épaisseur je peux coulée en une fois?

Merci d'avance pour les réponses

isatis

Message non lu par isatis » jeu. 19 juil. 2018 19:21

alexlionel a écrit :

Je suis actuellement sur la finition vernis pu bi composant. J'ai voulu mis lancer mais j'ai pas su trouver les dosage sur le pot :? . Pourriez vous me les donner svp? Ainsi que la part de diluant à verser au mélange (résine+durcisseur)
Vous allez à la Bibliothèque et vous avez la fiche technique par ICI.
alexlionel a écrit :
- Le ternacol sert de démoulant et il s'applique dans le coffrage? combien de couches dois-je y appliquer? Faut t'il que je l'applique même avec un coffrage en mélaminé?
Oui, Tercanol en deux couches minimum même sur mélaminé.
alexlionel a écrit : - Le waterpox 14, primaire d'accroche où dois-je l'appliquer? A quel moment?
Sur le bois sur lequel vous allez couler l'Inclupox après ponçage et dépoussiérage soigneux en deux couches, l'une légèrement diluée et l'autre pure ; elle servira de bouche-pore et de primaire d'accrochage.
alexlionel a écrit : - Jusqu'à combien d'épaisseur je peux coulée en une fois?
Ça dépend du volume à couler, en tout cas pas moins de 5 mm.
Isatis, goupil résineur...
Image

Répondre