carenage moto

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
marco38
Messages : 7
Enregistré le : lun. 13 nov. 2017 15:36

carenage moto

Message non lu par marco38 »

bonjours et merci de m'accueillir sur le site ,voila après une double chute sur circuit mon carénage est fissuré a plusieurs endroit que dois je mettre comme toile et comme résine pour consolidé tous sa. merci
LE MODELEUR
Messages : 515
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 12:36

Re: carenage moto

Message non lu par LE MODELEUR »

Il faut tout d'abord identifier la matière de vos pièces à réparer:
-si il s'agit de pièce plastique d'origine il n'y a pas de solution durable.
-si il s'agit de pièce polyester traditionnel il faudra utiliser du MAT de verre et de la résine polyester RESIPOL.
-si il s'agit de pièce issu de la compétition(ce qui est rare)elle peuvent être en époxy, il faudra donc travailler avec des tissus silionne et la REALPOX560
Une fois les réparations structurel effectué il faudra rattraper l'aspect extérieur avec un mastic polyester ou époxy suivant la matières des pièces.
En tapant dans le moteur de recherche "carénage réparation" vous trouverez plusieurs sujet détaillé.
marco38
Messages : 7
Enregistré le : lun. 13 nov. 2017 15:36

Re: carenage moto

Message non lu par marco38 »

merci pour votre réponse ,s'est un carénage polyester et mat de verre doit être de combien de g/m2
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: carenage moto

Message non lu par isatis »

Du mat 300 pour la stratification avec la résine polyester puis ponçage et application du mastic polyester, je vous donne les liens de la Boutique :

les résines polyester

les fibres non tissées notamment les mats

les mastics et apprêts polyester
Isatis, goupil résineur...
Image
marco38
Messages : 7
Enregistré le : lun. 13 nov. 2017 15:36

Re: carenage moto

Message non lu par marco38 »

merci beaucoup il n'y a plus qu'a bosser
Répondre