table en bouchon de vin

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
no killer 68
Messages : 4
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 10:36

table en bouchon de vin

Message non lu par no killer 68 »

Bonjour, je souhaite réaliser le dessus d'une table basse en bouchon de liège et la recouvrir après de résine transparente... Est-ce possible? Quelle types de résine utiliser? :|
Merci
WP_20171101_001.jpg
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: table en bouchon de vin

Message non lu par isatis »

Vous pouvez lire le post de Rat_zmot qui a réalisé une table fort réussie en capsules, c'est par ICI.
Il faudra faire de même à la différence que le liège ça flotte ! Il faut impérativement coller soigneusement et solidement vos bouchons sur votre support.
Rat_zmot avait aussi collé ses capsules pour quelles ne remontent pas et se décalent à la coulée de la résine.
Isatis, goupil résineur...
Image
no killer 68
Messages : 4
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 10:36

Re: table en bouchon de vin

Message non lu par no killer 68 »

bonsoir
le post de Rat_zmot m'as bien éclairer mais il me reste a savoir quelle type de résine utiliser :roll: et si il est possible de "coffrer" les bordures pour qu'elle soit transparente ou si je doit faire une bordure...

merci pour vos réponses
no killer 68
Messages : 4
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 10:36

Re: table en bouchon de vin

Message non lu par no killer 68 »

ha j'oubliai une autre chose ma table fait 90cm sur 9cm....comment pourrai je convertir mon volume en poids de résine ?
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: table en bouchon de vin

Message non lu par isatis »

Vous n'avez pas bien lu le post alors :P tout est indiqué y compris qu'il faut utiliser de l'Inclupox voir ICI.

Il faut effectivement fermer vos côtés sinon ça va dégouliner. Vous pouvez fermer étanche avec ce qui vous tombe sous la main mais attention, il faudra soigneusement cirer pour pouvoir démouler.

Pour la quantité, volume de coulée X densité de la résine, la fiche technique est à la Bibliothèque, par ICI.
Isatis, goupil résineur...
Image
no killer 68
Messages : 4
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 10:36

Re: table en bouchon de vin

Message non lu par no killer 68 »

merci beaucoup ;)
Répondre