Recherche mousse pour modèle / maquette, PVC, PU, autre ?

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
saym31
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 10 août 2017 11:29

Recherche mousse pour modèle / maquette, PVC, PU, autre ?

Message non lu par saym31 »

Bonjour,

Je recherche une mousse afin de me faconner un modèle pour un réservoir de moto ou une selle.
Une fois la forme obtenue, il y a des chances suivant mon besoin, que j'ai à strater sur ce modèle (verre / polyester dans la plupart des cas).

Il faut que la mousse soit ponçable au papier de verre ou à la rape, assez dure pour ne pas faire de gros trou lorsque qu'on passe à l'orbitable ou trop fort à la cale à poncer.

Epaisseur, il faudrait que ce soit 20mm à 100mm suivant le besoin.

Avez vous en vente un type de mousse qui conviendrai ?
Ou bien, vers quel type de mousse, ou autre matériau pour modèle / maquette, puis je m'orienter ?

Merci
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Recherche mousse pour modèle / maquette, PVC, PU, autre ?

Message non lu par isatis »

Soit vous achetez des plaques de mousse PU dans le commerce et il faudra les coller ensemble d'où des points durs au moment du ponçage, soit vous coulez une mousse PU voir ICI, puis vous façonnez votre maître-modèle dans cette mousse qui se coupe et se ponce facilement.
Ensuite stratification mat de verre-résine polyester puis enduit et apprêt de finition avant peinture PU bi-composant classiquement.
Il existe de nombreux sujets sur le forum qui vous donneront une idée de ce qu'il faut faire à retrouver à l'aide du moteur de recherche.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre