carenage moto cassé

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
flat tepes
Messages : 1
Enregistré le : mer. 27 sept. 2017 20:28

carenage moto cassé

Message non lu par flat tepes »

Bonsoir,

Merci de m'accueillir sur votre forum :), Je ne pensais que des forum aussi pointus existaient.
Je voudrais savoir si vous pourriez me conseiller sur une réparation : les fixations de ma bulle de moto ont cédé.
Est ce que vous pourriez me conseiller sur la résine adéquate ?
Ce serait plus parlant avec une photo mais je ne sais pas comment l'insérer.

Merci

Juli
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: carenage moto cassé

Message non lu par isatis »

Et oui, il faudrait des précisions : en quoi sont ces pattes, comment votre bulle est installée, est-ce une tête de fourche classique ou bien un ensemble caréné "plastique" type ABS ?
Pour insérer une photo :
vous cliquez sur "fichiers joints" ci dessous à gauche
vous cliquez sur "ajouter des fichiers" cela ouvrira une fenêtre de votre bureau, vous cliquez sur la photo que vous voulez insérer et voilà :)
Isatis, goupil résineur...
Image
marco38
Messages : 7
Enregistré le : lun. 13 nov. 2017 15:36

Re: carenage moto cassé

Message non lu par marco38 »

bonjour merci de m'accueillir sur le forum mon carénage piste est fendu a plusieurs endroits suite a deux chutes que dois je prendre comme tissus et comme résine pour réparer tous ça .
LE MODELEUR
Messages : 515
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 12:36

Re: carenage moto cassé

Message non lu par LE MODELEUR »

Marco38 je vous ais répondu sur votre message, il faut d'abords identifier la matière, puis voir l'étendu des dégâts et ensuite à partir de ces donnés on pourra vous orienter.
Caspoune17
Messages : 3
Enregistré le : dim. 26 nov. 2017 15:10

Re: carenage moto cassé

Message non lu par Caspoune17 »

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et je me permet de donner mon avis parce que je connais bien ce problème.
D'abord il faudrait être sûr que toutes les parties du carénage sont présentes (qu'il n'y ait pas un morceau de perdu lors de la chute). Ensuite savoir s'il faut refaire la bulle de vision (transparente) parce que ce serait plus délicat.
Mais plus simplement pour parler du carénage lui-même vous pouvez utiliser la résine polyester avec le papier souple fibré et renforcé qui va avec et que l'on trouve dans tous les magasins de bricolage (et même dans les supermarchés, rayon brico). message de la modération : vous êtes sur le forum de Résines et moulages techniciens-négociants en résines thermo-durcissables à froid et leurs périphériques, pas sur jebricolenimportequoi.com :P la résine polyester sur un carénage carbone, ça ne fonctionne pas évidemment donc faut savoir en quoi est l'engin avant de suggérer et papier souple fibré, ça n'existe pas dans le métier.
Concernant la bulle de vision, elle doit pouvoir se détacher du carénage et s'il faut la refaire c'est long et compliqué mais possible tout de même (en utilisant la résine seule). une résine seule ne sert à strictement rien et remplacer du thermo-formage à chaud par du thermo-durcissable à froid est un exploit pas donné aux amateurs et nettement plus onéreux que racheter une bulle industrielle.
Bien cordialement ;)
marco38
Messages : 7
Enregistré le : lun. 13 nov. 2017 15:36

Re: carenage moto cassé

Message non lu par marco38 »

j' ai acheté du mastique armé et fibré est ce que s'est normale qu' il soit aussi épais et après melange avec le durcisseur ils mettent plus de 24h pour sécher
Fichiers joints
IMG_0979.JPG
IMG_0985.JPG
Avatar du membre
thunder86
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 24 mars 2014 17:24
Localisation : saint saviol (86)

Re: carenage moto cassé

Message non lu par thunder86 »

pour moi rien d'anormal,quand il fait froid,c'est un peu plus "dur"faut bien mélanger pour le réchauffer,avec le durcisseur,avec le bon %,
mais 24h c'est le temps de durcissement total,mais pas de travail!!!
Image
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: carenage moto cassé

Message non lu par isatis »

marco38 a écrit :j' ai acheté du mastique armé et fibré
Merci de préciser votre n° de bon le livraison pour qu'on ait le n° de lot du produit que vous avez commandé.
`
marco38 a écrit :est ce que s'est normale qu' il soit aussi épais
Oui, surtout s'il est stocké dans le froid, il faut impérativement travailler à 18-20° avec les produits entreposés la veille dans le même lieu.
marco38 a écrit :et après melange avec le durcisseur ils mettent plus de 24h pour sécher
Ça ne sèche pas car ça n'est pas une chimie par évaporation, ça polymérise : en 3 h vous devez pouvoir poncer mais pour utiliser la pièce réparée vous devez attendre au moins 24 h et la polymérisation complète des résines thermo-durcissables à froid est de 21 jours.
Isatis, goupil résineur...
Image
marco38
Messages : 7
Enregistré le : lun. 13 nov. 2017 15:36

Re: carenage moto cassé

Message non lu par marco38 »

ok merci le local ou je travaille est a une temperature de 5 a 7 degrés il vaux mieux garder le mastique dans un endroit tempérer alors .
la ref commande est :CMD11257
la ref produit :MASPOLCHOUC k1
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: carenage moto cassé

Message non lu par isatis »

marco38 a écrit :ok merci le local ou je travaille est a une temperature de 5 a 7 degrés il vaux mieux garder le mastique dans un endroit tempérer alors .
la ref commande est :CMD11257
la ref produit :MASPOLCHOUC k1
Ne cherchez pas où ça coince, il est strictement IMPOSSIBLE de travailler dans ces conditions de température :o avec des produits chimiques complexes ; le strict minimum c'est 16° sans hygrométrie excessive mais 18°-20° sans hygrométrie excessive et température constante évidemment sont les paramètres habituels.
Par acquis de conscience je demande qu'on vérifie le lot mais c'est quasi inutile.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre