carenage moto cassé

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
marco38
Messages : 7
Enregistré le : lun. 13 nov. 2017 15:36

Re: carenage moto cassé

Message non lu par marco38 »

ok je te remercie je le serais pour la prochaine fois que je le travaillerai
LE MODELEUR
Messages : 515
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 12:36

Re: carenage moto cassé

Message non lu par LE MODELEUR »

Ce n'est pas un mastic que vous avez pris mais de la choucroute, donc le produit a consistance tout à fait normale.
Comme vous l'a dit ISATIS, stocker les produits à une température supérieur à 18°C et travaillé au moins à 15°C pas en dessous.
Avatar du membre
Ange_blond
Messages : 577
Enregistré le : dim. 25 août 2013 18:17
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: carenage moto cassé

Message non lu par Ange_blond »

Et je me permet une remarque qui m'avais perturbé aussi : meme sec, la choucroute reste collante une fois posée. Ca n'empeche pas de la poncer.
Apprenti résineur
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: carenage moto cassé

Message non lu par isatis »

Ange_blond a écrit :Et je me permet une remarque qui m'avais perturbé aussi : meme sec, la choucroute reste collante une fois posée. Ca n'empeche pas de la poncer.
C'est normal, tout ce qui est polyester reste légèrement poisseux pendant un moment à cause de la polymérisation qui ne se fait pas correctement à l'air libre ; c'est pourquoi le top-coat contient de la parafine qui monte en surface, forme un film qui protège de l'air.
Pour la choucroute, vous pouvez passer un vigoureux coup d'acétone puis laisser sécher 24 h avant ponçage, ça aide surtout s'il faut poncer à la main.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre