Page 1 sur 1

creation d une lame de faux en resine

Posté : ven. 25 août 2017 19:02
par zeztliix
bonjour a tous

voila j'aimerais avoir quelque conseil pour la réalisation d'un objet, en l'occurrence la lame d'une faux .
il faudrait que le lame soit d une longueur de +-65 cm de long, 4 cm de large et d une hauteur de 10 cm., et qu elle aie la couleur de l os ou de l ivoir.
malheureusement je n ai pas l objet donc difficile de faire un moule.
je précise que c'est pour faire un costume pour convention type japan expo
pouvez vous me conseiller sur le type de résine a utiliser etc ...


merci et bonne journée

Re: creation d une lame de faux en resine

Posté : sam. 26 août 2017 10:03
par isatis
Il vous suffirait de prendre une planchette plus grande que votre objet, la cirer puis stratifier du mat de verre-résine polyester en plusieurs épaisseurs.
Vous démoulez de votre planchette après polymérisation et vous découpez votre forme finale dans cette planque de stratifé.
Ensuite il faut mastiquer et peindre pour obtenir la finition que vous souhaitez.
Il faudrait savoir comment cette lame va être raccordée à votre hampe et s'il faut qu'elle soit très robuste ou s'il s'agît seulement d'un accessoire comme je pense l'avoir compris.