Moule pour faire des plaques de cire, help !

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
Borisk2
Messages : 2
Enregistré le : dim. 6 août 2017 21:49

Moule pour faire des plaques de cire, help !

Message non lu par Borisk2 »

Bonsoir à tous,

Je vais essayer d'expliquer au mieux cette histoire de moule pour avoir des plaques de cire. Les plaques de cire vont me servir pour créer un boitier d'ordinateur personnalisé. On appel ça plus fréquemment un mod pc. Après je vais fondre de l'aluminium que j'ai récupéré en utilisant la technique de la cire perdue. J'ai de la cire de fonderie spécial pour ça !


J'ai acheté ça : pas de références autres que les nôtres
j'ai essayé de faire mon moule avec du verre mais la silicone à collé sur le verre . Comme support du papier cuisson et les bords un cadre. J'ai mis mon verre de 30x60cm puis couler la silicone mais cela n'a pas marché.

J'ai essayé avec un moule en silicone pour les gâteaux, ça à marché une fois puis le moule à gonflé sous l'effet de la chaleur.
Il me reste 1kg de silicone mais je me demande comment faire pour que ça marche. Je cherche à avoir un moule de 5 mm sur 60 cm x 30 cm que je puise faire des plaques de cire, tip top, facilement.

J'ai peu de moyen et je commence à dépassé 100 euros pour au final me louper. Je me demande si quelqu'un peut le faire pour moi qui connait bien le procédé. Si quelqu'un peut m'éclairer. Merci
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Moule pour faire des plaques de cire, help !

Message non lu par isatis »

Comme indiqué sur chaque page de ce forum, vous êtes chez Résines et moulages techniciens-négociants en résines thermo-durcissable à froid et leurs périphériques.
Votre fournisseur est cencé connaître ses produits et savoir orienter ses clients sur leur mise en œuvre, interrogez-le.
Borisk2 a écrit :
j'ai essayé de faire mon moule avec du verre mais la silicone à collé sur le verre .
Normal, les RTV ne collent que sur eux-même et sur le verre
Borisk2 a écrit : J'ai essayé avec un moule en silicone pour les gâteaux, ça à marché une fois puis le moule à gonflé sous l'effet de la chaleur.
Normal, c'est du "silicone" de très bas de gamme probablement.


Borisk2 a écrit : J'ai peu de moyen et je commence à dépassé 100 euros pour au final me louper. Je me demande si quelqu'un peut le faire pour moi qui connait bien le procédé.
Voyez sur notre Boutique le prix de vente du RTV pour coulée à bas point de fusionpar ICI.
Voyez sur notre site Résines et moulages les généralités à connaitre pour faire des moules par ICI ainsi que les modalités de coulée des RTV par ICI.
Isatis, goupil résineur...
Image
Borisk2
Messages : 2
Enregistré le : dim. 6 août 2017 21:49

Re: Moule pour faire des plaques de cire, help !

Message non lu par Borisk2 »

Merci pour vos conseils. Est-ce que le produit que j'ai acheté peut coller sur du plexiglas ?
Répondre