Moulage silicone empreinte unique

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
Toro747
Messages : 17
Enregistré le : lun. 27 mars 2017 20:36

Moulage silicone empreinte unique

Message non lu par Toro747 »

Bonjour

Je souhaite réaliser l'empreinte (tirage unique) d'une galette de bois découpée dans une très vielle poutre d'environ 25x20 cm et 5/6 cm d'épaisseur avec du silicone pour ensuite la reproduire en résine epoxy teinté.

Je suis complètement novice dans ce domaine et j'aimerai savoir quel produit utiliser pour faire ce moule ?

Cette galette de bois et pleine d'aspérités, je l'ai bien nettoyée et préparée, (poncée...).
Ma crainte et que en la démoulant des morceaux de bois restent incrustés dans le silicone ou que j'arrache du silicone du moulage. La galette ne me resservira pas mais je souhaite obtenir une reproduction à l'identique.

Faut-il utiliser un apprêt sur cette galette avant de la mouler dans le silicone, si oui avec quoi apprêter la pièce ?

(A savoir que j'ai du vernis bi-composant PU acheté chez vous à disposition et que je vais utiliser de la résine Inclupox pour la reproduction. Peut-être que pour un premier test je peux l'utiliser en apprêt le vernis PU en le diluant à l'eau ou même sans le diluer ?)

Merci d'avance
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Moulage silicone empreinte unique

Message non lu par isatis »

Toro747 a écrit :
Je suis complètement novice dans ce domaine et j'aimerai savoir quel produit utiliser pour faire ce moule ?
Si c'est pour un seul tirage, le RTV 113C devrait suffire, allez voir sa fiche technique à la Bibliothèque.

Toro747 a écrit : Ma crainte et que en la démoulant des morceaux de bois restent incrustés dans le silicone ou que j'arrache du silicone du moulage.