Je me présente rapidement: Flo, 18 ans et vététiste passionné.
En fait j'ai un problème avec mon cadre de vélo. Ce dernier est en fibre de carbone.
Cela fait maintenant 2 mois, j'ai découvert une usure anormale de l'insert en aluminium ( enfin je pense que c'est de l'alu mais aucune certitude) dans la boite de pédalier. Cette boite de pédalier ressemble à ça:
En fait le boitier de pédalier viens se clipser de chaque coté (on utilise une presse pour le mettre en place) et ne dois en théorie plus bouger. Or sur le miens le boitier de pédalier à du tourner au pédalage, ce qui à eu pour effet d'usiner cette insert en aluminium à un endroit. Du coup j'ai du jeu dans mon boiter de pédalier et donc mon pédalier.
Je décide donc de coller ce boitier (qui est en plastique). Je me rends chez un ami qui me met un peu de résine epoxy bi-composant, 4 jours de séchage et là nickel le boitier ne bouge plus... Seulement au bout de 2 mois le boitier vient de se redécoller... Vous avez une solution pour que cela tienne plus longtemps? J'ai acheté du papier grain 40, de l'acétone, et j'ai voulu acheter de l'epoxy bi-composant, sauf qu'au magasin de bricolage local ils m'ont refilés de la résine polyester... La résine polyester fera elle l'affaire là ou l'époxy n'a pas tenu? Je tiens à préciser que le boiter de pédalier est un des endroits du vélo qui subit le plus de contraintes ( notamment lors des sauts et cie)...
En gros pour résumer mes questions:
-La résine bi-composant polyester feras elle l'affaire?
-Comment faire pour que cela ne relâche pas tout les 2 mois?
-D'autres conseils pour ce collage alu/plastique?
Voilà j’espère ne pas vous avoir trop perdu! Merci d'avance!