Modèle réduit fusée .

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
Ravanantos

Modèle réduit fusée .

Message non lu par Ravanantos »

Bonjour,

Je souhaite réaliser le modèle réduit, unique et statique,d'une fusée .
L'âme de ce modèle sera en polystyrène extrudé formé au fil chaud .
Étant uniquement destiné à la décoration cette maquette ne subira aucune contrainte si ce n'est d'éventuelles manipulations .
De forme cylindrique elle fera environ 80 cm de long .
Avec quoi pourrais-je la recouvrir ?

Merci
isatis

Re: Modèle réduit fusée .

Message non lu par isatis »

Votre polystyrène extrudé ne supporte que la stratification avec résine époxy et tissu de verre puis ponçage-mastic-ponçage jusqu'à avoir le fini que vous souhaitez puis finir avec une peinture PU bi-composant.
Si vous utilisiez de la mousse PU comme âme, vous pourriez vous servir de résine polyester et mat de verre ; c'est plus simple d'emploi et moins coûteux.
Vous pouvez aller pêcher des renseignements techniques sur notre site Résines et moulages,aller voir à la Boutique les prix et conditionnements des produits et revenir ici pour d'autres questions.
Isatis, goupil résineur...
Image
Ravanantos

Message non lu par Ravanantos »

Merci d'avoir répondu .
Je vais me renseigner sur votre mousse PU, que j'imagine etre de polyuréthane .
isatis

Message non lu par isatis »

Oui la mousse polyuréthanne supporte la résine polyester contrairement au polystyrène.
Vous pouvez acheter un kit de mousse, le couler dans un emballage quelconque assorti d'un démoulant puis shaper dedans votre forme pour ensuite la stratifier mat de verre-résine polyester puis ponçage-mastic-ponçage puis peinture PU de finition, l'idéal étant la bi-composant.

Vous pouvez aussi vous renseigner sur l'achat d'un pain de mousse tout fait que nous ne vendons pas à la Boutique à cause du coût de transport trop élevé sur du colis léger mais volumineux.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre