Bonjour,
Je souhaite effectuer une reproduction en petite séries d'un guide de boisseau de carburateur. Je pensais réaliser un moule élastomère en 2 parties et réaliser les reproductions en résine époxy (résistance au carburant nécessaire). Quels produits et/ou méthode me conseillez-bous ?
Merci. Cdlt.
Reproduction guide boisseau de carburateur
Re: Reproduction guide boisseau de carburateur
Ah… la question qui tue, je ne sais pas.
Pour les réservoirs fabriqués en stratifié il faut ensuite utiliser une résine en roto-moulage pour les protéger des agressions des hydro-carbures aussi je ne sais pas quoi vous répondre. Je demande à un collègue de venir vous dire s'il y a une solution.
Pour les réservoirs fabriqués en stratifié il faut ensuite utiliser une résine en roto-moulage pour les protéger des agressions des hydro-carbures aussi je ne sais pas quoi vous répondre. Je demande à un collègue de venir vous dire s'il y a une solution.
Isatis, goupil résineur...

-
Re: Reproduction guide boisseau de carburateur
La réalisation de tel pièce nécessite obligatoirement un équipement de vide : pompe et caisson pour pouvoir dégazer le silicone et les résines. Si vous ne disposez pas d'un tel équipement impossible de faire ce type de pièce.
Les moules devront être réaliser avec le RTV240 et pour les pièces le PU incassable UR3490 pourrais convenir, ce produit présente une bonne tenue aux hydrocarbure mais il faudrait faire des essais.
Nous avons déjà réalisé des pièces en contact avec les hydrocarbures avec ce type de résine mais dans votre cas le problème est de tenir dans le temps sans déformations.
Il serait peut-être plus judicieux d'envisager l'usinage d'une pièce en alu ou mieux en laiton.
Les moules devront être réaliser avec le RTV240 et pour les pièces le PU incassable UR3490 pourrais convenir, ce produit présente une bonne tenue aux hydrocarbure mais il faudrait faire des essais.
Nous avons déjà réalisé des pièces en contact avec les hydrocarbures avec ce type de résine mais dans votre cas le problème est de tenir dans le temps sans déformations.
Il serait peut-être plus judicieux d'envisager l'usinage d'une pièce en alu ou mieux en laiton.