Aquarium soufflé sur bois flotté

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
Gershoom
Messages : 1
Enregistré le : mar. 27 déc. 2016 10:41

Aquarium soufflé sur bois flotté

Message non lu par Gershoom »

Bonjour,

J'ai reçu pour Noël un aquarium rond thermoformé sur du bois flotté Il n'a malheureusement pas survécu au voyage.

C'est une pièce unique et je souhaite le réparer a tout prix.

Il présente un trou de 8cm de long sur 3cm de large. J'ai trois morceaux qui s'adaptent parfaitement au trou mais laisseraient un petit trou de 3cm2 qui représente le point d'impact où le verre s'est brisé en mille morceaux.
Du point d'impact partent 4 fissures assez conséquentes (10cm à 15cm).

J'ai pensé a plusieurs méthodes du renfort en résine jusqu'au cassement complet de l'aquarium pour recoller les morceaux sur l'épaisseur.

J'ai couru acheter de la résine le le demain mais une fois en face de l'aquarium j'ai perdu confiance en moi et préfère me tourner vers des professionnels de la réparation plutôt qu'a des aquariophiles.

J'espère vivement que je vais trouver les réponses à mes questions sur ce forum et cous en remercie par avance :)

Je précise que j'ai fait une croix sur une finition parfaite. [img]
image.jpg
[/img]
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Aquarium soufflé sur bois flotté

Message non lu par isatis »

Je ne sais que vous dire… un comblement du trou pourrait être fait avec une résine époxy et du tissu silione mais je doute que cela tienne longtemps, de plus ça sera très moche.
Attendez l'avis d'un collègue à qui j'envoie votre demande.
Isatis, goupil résineur...
Image
LE MODELEUR
Messages : 515
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 12:36

Re: Aquarium soufflé sur bois flotté

Message non lu par LE MODELEUR »

La seul solution si vous voulez l'utiliser comme aquarium est de faire une stratification complète de la pièce avec 2 couches de silionne 100grs et la REALPOX740S.Ensuite il faudra poncer et faire un glaçage avec la résine seul pour retrouver la transparence et faire disparaitre les raccords de tissus.Cette opération sera à refaire 1 à 2 fois pour retrouver une surface parfaitement lisse.
Une réparation local ne tiendra pas à cause de la pression et de la dilatation du verre.
Le résultat sera peu esthétique car les fissures et les trous resteront visible et il est fort probable que dans un avenir plus ou moins proche la stratification se décolle du verre.
Répondre