Demoulant sur moule en verre?

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
zaohm

Demoulant sur moule en verre?

Message non lu par zaohm »

Bonjour a tous ,
Desolé , si je pose une question qui a deja été posée . :oops:
Je souhaite utiliser différents verres (a biere , vin , etc) comme autant de moules différents pour une résine plutôt transparente.
Dois je utiliser un démoulant pour ce type de support avec une résine "polyester" ? Et si ,cette dernière , peut être envisageable ?

Merci ;)
maxpistard

Re: Demoulant sur moule en verre?

Message non lu par maxpistard »

oui il faudra appliquer un démoulant quelque soit le support de toute facon...(mise à par les plastique thermoformé ou des pieces en téflon etc) après attention avec le verre...suivant l'épaisseur etc,avec la montée en température de ta résine ca peut casser,a voir ce que tu comptes faire.
isatis

Message non lu par isatis »

Bien sûr il faut toujours passer un démoulant mais attention la coulée dans du verre est très risquée : éclatement du verre, chauffe excessive de la résine surtout polyester, etc. De plus, c'est pas simple à démouler.
Isatis, goupil résineur...
Image
zaohm

Message non lu par zaohm »

d'accord , merci pour vos réponses .
Je comptais m'inspirer des "orgonites" , pour mettre en valeur soit des pierres , ou coquillages , voir autres ... Certaines forme de verre me paraissaient intéressante. J'imaginais que des "verres a bière" relativement épais aurait pu convenir .
L'epoxy aura t elle , des paramètres plus faciles d'utilisation ?
isatis

Message non lu par isatis »

zaohm a écrit :
L'epoxy aura t elle , des paramètres plus faciles d'utilisation ?
Ce n'est pas une question de facilité, au contraire l'époxy demande de la rigueur : pesage très précis des deux parts à mélanger, travail en atelier chauffé correctement sans courants d'air, protection des mains avec des gants nytrile obligatoire, masque de protection si vous en faites beaucoup, etc. par contre en masse son pic exothermique est plus faible qu'une polyester donc vous risquez moins de casse mais c'est quand même périlleux.

les orgonites sont fabriquées dans des moules dédiés. Si vous voulez une forme particulière, vous la réalisez puis vous la moulez en résine polyester-mat de verre et enfin vous pourrez couler votre époxy avec des inclusions que vous souhaitez.
Attention aux contre-dépouilles qui risquent de vous empêcher de démouler comme c'est le cas de plusieurs formes de verre à bière.
Allez voir sur notre site Résines et Moulages des explications diverses et notamment les généralités à connaitre pour réaliser des moules.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre