Résine en remplacement du formica?

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
kurgan27

Résine en remplacement du formica?

Message non lu par kurgan27 »

Bonjour

Je suis nouveau sur ce forum, je m'appels Geoffray j'ai 41 ans et je suis de Bruxelles :D . Je m'amuse actuellement à restaurer un bureau d'architecte des années 50. Le plan de travail en lui même était composé d'une grosse couche de bois sur lequel était collé du formica. Celui ci étant fort abîmé je l'ai retiré, ainsi que la colle. Le problème est que maintenant j'ai un déport de quelques mm et en plus le bois visible est peux flatteur. Je pensais couler de l'epoxy ou autre résine au dessus pour avoir un rendu propre et net. Alors je m'adresse aux experts , car mes questions sont les suivantes.

1) Est ce qu'une couche de quelques mm de résine sera assez résistant?
2) Quel type de résine dois je utiliser?
3) Est ce accessible à un novice?

Je vous remercie d'avance pour votre aide :)

A bientôt

JOF
isatis

Re: Résine en remplacement du formica?

Message non lu par isatis »

Vous ne me dites pas l'essentiel, à quoi voulez-vous que ressemble votre finition ?
kurgan27 a écrit :
1) Est ce qu'une couche de quelques mm de résine sera assez résistant?
Pour une résine de coulée époxy, c'est 5 mm minimum sinon votre résine ne polymérisera pas correctement.
Pour pouvez aussi utiliser une résine de stratification avec du tissu de verre mais il faudra effectuer une finition
kurgan27 a écrit : 3) Est ce accessible à un novice?
Oui si vous respectez bien le procédé de mise en œuvre
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre