Bonjour,
Ma vieille baignoire émaillée est bien usée et je passe mon temps à nettoyer les traces de pattes de mes chats.
Après un tour internet, je m'aperçois qu'il vaut mieux fuir les peintures et kit grande distribution.
Je suis à la recherche de conseils sur le choix de la meilleure peinture blanche à utiliser pour une baignoire émaillée, je ne suis pas sûre qu'elle soit en fonte, sans aucun doute elle n'est pas en acrylique, elle date de l'origine de l'immeuble : 1968.
Pouvez-vous m'aider ?
En vous remerciant bien cordialement
Rénovation baignoire
Re: Rénovation baignoire
Rénover une baignoire émaillée est un casse-tête, il n'y a pas de solution miracle facile rapide et pas chère ; rien ne tient vraiment très bien et durablement, l'effet esthétique n'est pas forcément bon non plus. Eventuellement vous pouvez poncer entièrement pour préparer la surface puis bien dépoussiérer-nettoyer et ensuite appliquer une résine époxy donc bi-composant.
Voyez sur notre site Résines et moulages le chapitre des solutions d'étanchéité par ICI.
Voyez sur notre site Résines et moulages le chapitre des solutions d'étanchéité par ICI.
Isatis, goupil résineur...

Bonjour,
Il y a tout une gamme de résines époxys qui est proposée. Se valent-elles toutes ? Quelles sont celles à éviter ?
Merci par avance.
Il y a tout une gamme de résines époxys qui est proposée. Se valent-elles toutes ? Quelles sont celles à éviter ?
Merci par avance.
Chaque référence correspond à un usage, dites-nous ce que vous voulez réaliser et on vous orientera. Vous pouvez aussi aller lire les FT sur notre site Résines et moulages à la Bibliothèque.véronique a écrit :
Isatis, goupil résineur...