Rénovation baignoire

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
Misuki

Rénovation baignoire

Message non lu par Misuki »

Bonjour,
Ma vieille baignoire émaillée est bien usée et je passe mon temps à nettoyer les traces de pattes de mes chats.
Après un tour internet, je m'aperçois qu'il vaut mieux fuir les peintures et kit grande distribution.
Je suis à la recherche de conseils sur le choix de la meilleure peinture blanche à utiliser pour une baignoire émaillée, je ne suis pas sûre qu'elle soit en fonte, sans aucun doute elle n'est pas en acrylique, elle date de l'origine de l'immeuble : 1968.
Pouvez-vous m'aider ?
En vous remerciant bien cordialement
isatis

Re: Rénovation baignoire

Message non lu par isatis »

Rénover une baignoire émaillée est un casse-tête, il n'y a pas de solution miracle facile rapide et pas chère ; rien ne tient vraiment très bien et durablement, l'effet esthétique n'est pas forcément bon non plus. Eventuellement vous pouvez poncer entièrement pour préparer la surface puis bien dépoussiérer-nettoyer et ensuite appliquer une résine époxy donc bi-composant.
Voyez sur notre site Résines et moulages le chapitre des solutions d'étanchéité par ICI.
Isatis, goupil résineur...
Image
véronique

Message non lu par véronique »

Bonjour,

Il y a tout une gamme de résines époxys qui est proposée. Se valent-elles toutes ? Quelles sont celles à éviter ?

Merci par avance.
isatis

Message non lu par isatis »

véronique a écrit :

Il y a tout une gamme de résines époxys qui est proposée. Se valent-elles toutes ? Quelles sont celles à éviter ?
Chaque référence correspond à un usage, dites-nous ce que vous voulez réaliser et on vous orientera. Vous pouvez aussi aller lire les FT sur notre site Résines et moulages à la Bibliothèque.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre