Bonjour,
J'ai vu sur différents sites qu'il fallait préparer, par exemple, 100 g de résine pour imprégner 100 g de fibre de verre (roving). Mais ces 100 g incluent-ils le poids du durcisseur ou est-ce 100 g de résine seule sans durcisseur ?
Par ailleurs, connaissez-vous une technique pour stratifier convenablement des angles, sans faire de moule (étant débutant, je préfère éviter d'en faire) ?
Merci beaucoup.
Poids résine - poids durcisseur
Re: Poids résine - poids durcisseur
Il faudrait savoir quelle résine vous nous avez commandé, elles n'ont pas toutes les mêmes caractéristiques/raclette a écrit :
J'ai vu sur différents sites qu'il fallait préparer, par exemple, 100 g de résine pour imprégner 100 g de fibre de verre (roving). Mais ces 100 g incluent-ils le poids du durcisseur ou est-ce 100 g de résine seule sans durcisseur ?
Sans faire de moule ? On ne peut stratifier que sur support, je ne vois pas ce que vous voulez dire.raclette a écrit : Par ailleurs, connaissez-vous une technique pour stratifier convenablement des angles, sans faire de moule (étant débutant, je préfère éviter d'en faire) ?
Plus généralement, les angles droits ne peuvent pas être stratifiés, il faut arrondir et donner un minimum de 3 % d'angle ouvert… et encore il faut avoir une bonne habitude du débulleur pour suivre un angle si resserré.
Isatis, goupil résineur...

Merci de votre réponse.
Concernant le poids résine-durcisseur, je ne pensais pas à une de vos résines en particulier mais de façon générale. Pour savoir quelle quantité de résine utiliser, j'ai lu qu'il fallait préparer un poids de résine équivalent à celui du tissu de verre à poser. Et je me demandais si ce poids de résine incluait aussi le poids du durcisseur ou pas. Mais dans le doute, je préparerais davantage de résine.
Merci.
Concernant le poids résine-durcisseur, je ne pensais pas à une de vos résines en particulier mais de façon générale. Pour savoir quelle quantité de résine utiliser, j'ai lu qu'il fallait préparer un poids de résine équivalent à celui du tissu de verre à poser. Et je me demandais si ce poids de résine incluait aussi le poids du durcisseur ou pas. Mais dans le doute, je préparerais davantage de résine.
Merci.
De façon générale ça n'existe pas, ni sur nos résines ni sur les autres, chacune peut avoir sa spécificité.
Concernant les nôtres, vous avez à disposition les FT à la Bibliothèque.
Concernant les nôtres, vous avez à disposition les FT à la Bibliothèque.
Isatis, goupil résineur...

Merci pour votre réponse. Je vais regarder ça.