inclusion insectes, champignons

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
Abarco

inclusion insectes, champignons

Message non lu par Abarco »

Bon matin à tous / toutes !

Je souhaiterais avoir des renseignements afin d'inclure mes insectes et mes champignons dans la résine.
Il s'agit d'échantillons qui serviront aussi bien au labo qu'au public lors de salons.

Quelle est la meilleure résine à utiliser ? je pensais au kit inclupol 1.025 kg, mais est-ce la meilleure ? Je ne fais pas en fonction du prix mais plutôt en fonction de la qualité de la résine et de la facilité de moulage/démoulage
Faut-il des produits accessoires pour toute la manip'?
De quels moules ai-je besoin et où puis les trouver sur le site ?

Merci pour vos réponses !
LE MODELEUR

Re: inclusion insectes, champignons

Message non lu par LE MODELEUR »

L'inclusion de produit organique nécessite une préparation particulière des éléments à inclure pour ne pas qu'ils se dégrade dans la résine. Sur ce point nous ne pourrons pas vous aider car cela sort de notre domaine de compétence et ceux qui pratique ce genre d'inclusion garde jalousement leurs secrets.
Concernant la résine il faut vous orienter de préférence sur l'époxy, le polyester n'est pas adapté.
Pour la manipulation il faut porter des gants nitrile et une tenue de travail adapté, dans le cas d'une utilisation intensive il faut porter un masquer et travailler dans un milieux ventilé.
Lorsque l'on travail avec des résines transparente il faut faire attentions aux température du produit, du local et du moule qui doivent être proche de 20°C.
Nous ne fournissons pas de moule, dans le cas de forme simple(cube, parallélépipède)il suffit d'utiliser des plaques de mélaminé sur les quelle on applique de la cire TR104 et que l'on assemble par vissage.Pour des formes plus compliqué il faut fabriqué un modèle puis un moule, vous trouverez des tas de sujet sur le forum qui explique les différentes méthodes.
Répondre