Des conseils pour un novice

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
Delta62

Des conseils pour un novice

Message non lu par Delta62 »

Bonjour, bonsoir a tous. Étant complètement novice dans le domaine de la sculpture et du moulage j'aimerais l'avis de quelque pro. Pour la réalisation d'un cosplay j’ai l’intention de réaliser une réplique du masque du Vil Clavicus tiré du jeu : The elder Scroll IV.

Pour cela j’utiliserai préalablement un pepakura (model en papier plié). Par dessus ce peparuka je vais sculpter les détail avec de la plastiline (standard). Le problème est que sculpté sur du papier c’est pas le top et étant perdu dans toute cet masse de produit je ne sais pas quelle résine utilisé pour solidifier le tout. J’aimerais aussi en faire un moule le problème est quelle silicone utiliser pour le moule, qu’elle résine ou plâtre utiliser pour contre moule, et quelle résine utiliser pour le tirage ( il doit être creux pour y laisser passer la tête).
De plus le casque comporte des cornes je pense les mouler a part, mais j’ai aucune idée de comment faire, et comment les fixés.

Si vous avez des produits (marque, nom, lieux d'achats, etc...), et des technique a utiliser (comme le moule en deux partie) je suis preneur. J’ai un budget d’une centaine d’euro.

Merci, de vos réponse ;) .

Voici le casque: https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/or ... 3ba25c.jpg
isatis

Re: Des conseils pour un novice

Message non lu par isatis »

Delta62 a écrit :
Si vous avez des produits (marque, nom, lieux d'achats, etc...), et des technique a utiliser (comme le moule en deux partie) je suis preneur. J’ai un budget d’une centaine d’euro.
Vous êtes sur le forum de Résines et moulages comme indiqué sur chaque en-tête de page aussi pour trouver les produits, c'est pas compliqué, direction la Boutique.
Sur le site vous trouverez des explications techniques, des tutos-vidéo, etc. sur ce forum il y a déjà de nombreux sujets identiques au vôtre, vous y trouverez les réponses à vos questions.
Hélas je ne pense pas que votre budget vous permette d'arriver à boucler ce travail fin et assez compliqué pour un débutant. Il vous faut, de la résine de stratification et du tissu de silione pour indurer votre papier, de la Plastiline dure ( pas la standard) pour vos ornements et fabriquer les cornes (moule en deux parties), du RTV pour mouler tout ça puis de nouveau de la résine époxy et de la silione fine pour tirer vos pièces plus quelques adjuvants type fibre de cellulose par exemple, un rouleau débulleur, une balance précise au gramme, des pinceaux, diluant, etc.
Isatis, goupil résineur...
Image
Delta62

Message non lu par Delta62 »

Quel serait le budget idéale, sachant que je ne cherche des quantité industrielle.
isatis

Message non lu par isatis »

C'est bien là le problème : que vous fassiez un tirage ou dix, le coût de production du moule sera le même. Un moule est forcément destiné à faire de la série, lorsque l'on ne veut qu'une reproduction ça renchérit l'ensemble.
Pour avoir une idée des prix, allez sur la http://www.boutique.resines-et-moulages.com/index.php, nous ne pouvons pas faire de devis pour vous d'autant que vous n'avez pas listé précisément vos besoins.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre