Gros probleme d'etancheité douche carrelée

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
ely

Gros probleme d'etancheité douche carrelée

Message non lu par ely »

Bonjour,

Je viens vers vous un peu perdue...

Je viens de récupérer la maison de ma maman, malheureusement je m'aperçois qu il y a un réel problème d'étanchéité au niveau de la douche.

Celle ci est carrelée, derrière je sais qu il y a du placo hydrofuge mais je ne sais pas quelle colle a été utilisée. Les fuites sont constatées à l'étage du dessous ça goutte lorsque la douche est trop arrosée (merci à ma fille de 5 ans) toujours est-il que j'aimerai résoudre se problème sans tout casser car c'est ma seule salle de bain et j'en ai besoin chaque jours....

J'ai pensé à refaire les joints en silicone puis à la résiner intégralement avec un produit type "Pas de référence autre que celle de notre sites"ou autre très franchement je découvre.

J'ai besoin de vos conseils car je ne vois pas d'autre idée mais je ne suis pas sûre que cela convienne.

Merci d'avance.

Ely
LE MODELEUR

Re: Gros probleme d'etancheité douche carrelée

Message non lu par LE MODELEUR »

je vais vous décevoir mais il n'y a pas de solution miracle, si vous appliquer du silicone aucune résine n'accrochera dessus donc cette solution n'est pas envisageable.
Pour ce qui est du produit cité nous ne pouvons pas commenter mais dans tous les cas l'application d'une résine seul ne pourra pas créer une étanchéité, il faut obligatoirement faire une stratification avec un tissus de verre.Autre point de vue de l'accroche sur le carrelage est très aléatoire et malgré ce que dise les vendeurs de produit miracle on ne peux jamais garantir que cela tiendra dans le temps.
Honnêtement si la fuite n'est pas clairement identifié et localisé la seul solution durable est de refaire l'ensemble de la douche.
Répondre