bonjour a toutes et tous, je suis tourneur sur bois amateur, surtout des stylo (plume roller ..).
Je souhaiterai faire mes propres carrelets avec des insertions de matiere.
Je vous explique le topo.
Je voudrais coller des peaux des serpents, des plumes... sur mes tubes en laitons avec de la cyano puis coller ces tubes dans de la resine transparente.
Une fois sec je tournerai le carrelet afin d avoir les dimensions souhaitées et ensuite je le polirai avec des micro mesh ( de 1000 à 12000) afin d'avoir une finition parfaite ( brillante et transparente).
voici une photos du moule en silicone que j'utiliserai et une autre de ce que je souhaiterai obtenir comme carrelet.
pouvez vous me dire quelle resine utiliser?
quelle resine utiliser?
Re: quelle resine utilier?
Vous n'avez pas le choix pour une coulée en moule RTV, c'est la résine époxy INCLUPOX voir ICI ; il s'agît d'une résine transparente stable aux UVs qui ne fait pas d'inhibition au contact des RTV de bonne qualité ; je ne sais pas la qualité du moule photographié donc il faudra faire un essai préalable, cela vous permettra de vous faire la main pour utiliser cette résine pas spécialement délicate mais il faut respecter scrupuleusement les dosages par pesée précise, bien mélanger, laisser dégazer puis couler doucement ; ensuite respecter le temps de polymérisation qui est long, allez voir la fiche technique à la Bibliothèque, c'est par ICI.
Isatis, goupil résineur...