Master en MDF ? Comment procéder. .

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
Xavtinmar
Messages : 1
Enregistré le : sam. 23 avr. 2016 23:58

Master en MDF ? Comment procéder. .

Message non lu par Xavtinmar »

Bonjour, pardonnez moi par avance je suis absolument novice en termes de moulage alors après de nombreuses recherches et d'informations amassées, je nécessite néanmoins quelques conseils..
Tout d'abord, je suis etudiant en 5e annee d'école de design et pour mon diplôme je travaille un luminaire. J'ai donc dessiné ce qui est le fond de mon problème, une coque servant d'abat jour que je suis entrain de maquetter. Je m'intéresse pour cela aux techniques de moulage par stratification de tissu de verre + resine epoxy cristalle sur un master. J'ai usiné ce qui est mon master, en MDF , seulement une fois cela realisé je me pose beaucoup de questions quant à la suite des événements.. Le MDF est tres poreux et boit beaucoup en general alors j'ai passé plusieurs couches de vitrificateur de sol pour parquet ( contenant de la resine) et ce afin de rendre mon master disons beaucoup moins poreux, je pensais une fois cela effectué cirer ce master plusieurs fois à la cire de démoulage et ensuite superposer mes couches de tissu de verre que je viendrais enduire de resine epoxy, pour enfin demouler ma coque.. Pouvez vous me dire si je fais les choses correctement ? Ce luminaire est très simple en termes de design, c'est un cercle légèrement en volume..N'hésitez pas à me rependre je suis avide de conseils techniques, Merci beaucoup de votre aide ;)
Avatar du membre
isatis
Messages : 9841
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Master en MDF ? Comment procéder. .

Message non lu par isatis »

Vous êtes sur le forum de Résines et moulages techniciens-négociants en résines thermo-durcissables à froid et leurs périphériques, nous conseillons nos clients et futurs clients.
Dans votre cas, le vitrificateur n'est pas une bonne c'est une base PU qui réagit souvent mal avec les résines de stratification même époxy.
Néanmoins, vous pouvez tenter en sachant qu'une cire n'est pas isolante, elle ne sert qu'à éviter l'accroche.
Pour le travail à réaliser, vous pouvez aller visionner la chaîne vidéo du site par ICI il y a de quoi tout savoir sur les gestes à faire.
Nous pouvons aussi vous donner la liste des produits à utiliser.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre