Re: Gros trou dans un pont sandwich polyester
Posté : mer. 27 avr. 2016 11:17
si vous voulez jeter un oeil à ma commande avant envoi, c'est la 8305.
les gants nitrile j'en ai à la maison.
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resine, moulage, le forum.
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Zut ! Hélas ça arrive ce genre de sale blague, vous avez fait des réserves ?patben88 a écrit : (enfin ce qui a résisté aux délicatesses du transport...)
Déjà expliqué couche par couche c'est obligé, il faut faire l'une après l'autre, l'idéal étant de tout faire dans la foulée. Sinon il faut toujours arrêter sur un mat et ne surtout pas laisser le feutre sans une couche de mat.patben88 a écrit :Dois-je procéder couche par couche ou bien puis-je faire mat roving en premier passage , mat + âme +mat en 2éme passage, roving et mat en passage 3?
Non aucun repère et pas de temps entre chaque couche sauf celui où vous devez arrêter de travailler donc vous vous arrêtez sur un mat.patben88 a écrit :combien de temps entre chaque couche? y a t'il un repère pour savoir quand poursuivre?
S'il y a moins de 3-4 h entre les travaux protégés des poussières inutile de poncer. Ponçage léger ça veut dire qu'on ravive la couche de résine qui sera sur-couchée avec un papier 80 à sec en rayant en tout sens, il s'agit d'une liaison chimique, la mécanique n'est rien à voir à l'affaire donc lisse ou pas n'est pas le soucis.patben88 a écrit :Pour le ponçage, "léger" c'est quoi? grain très fin? quel est le but de poncer entre 2 couches? il faut que ce soit bien lisse pour l'adhésion?
Vous êtes sûr que c'est un tissu le noir ? Ça m'évoque un reste de colle et de mousse incluse sur le vrai tissu, l'effet de tressage serait dû au fait que les résidus épousent la forme du tissu de verre final de la coque, un roving 500 on dirait mais sur photo je peux me tromper.patben88 a écrit :Question supplémentaire: sur la face interne de ma coque, il y a un gros "tissu" synthétique noir tressé sur lequel était collé un vrai tissu (après retrait, il ne reste plus que la colle) vous connaissez?
Et oui, je vous ai déjà expliqué ! un ponçage au nniveau de la couture pour faire lisse, s'il y a un interstice il faut le boucher avec un peu de résine et de fibre de cellulose puis un mat à cheval sur la couture et un autre sur toute la réparation en chevauchant bien le mat précédent.patben88 a écrit :avec quoi je rebouche à l'intérieur quand j'aurai fini la stratification par l'extérieur? du mat aussi ?
Attention, l'époxy doit être dosé précisément, s'il vous manque du durcisseur, il faudra en reprendre. Au cas où rapprochez-vous de la Boutique par le biais du formulaire de contact.patben88 a écrit :
oui j'ai fait des réserves, photos etc...j'envoie moi aussi pas mal de colis, ça arrive souvent.
Bouchon du Durcisseur epoxy explosé, y'en a partout, mais le reste à l'air OK... opération nettoyage ce matin (je suis pas près de stratifier!!!!): ça s'enlève avec quoi le durcisseur époxy?
Ouipatben88 a écrit : Là où c'était plus compliqué c'est pour la couche du milieu: j'avais compris qu'il fallait faire mat/feutre/mat d'un seul coup et c'est là que je ne savais plus. Si je comprends bien donc votre post d'aujourd'hui, je peux l'après-midi après ponçage poser le feutre sur le mat/roving/mat du matin et le recouvrir impérativement d'un mat.Puis le lendemain matin finir roving et mat.
Seulement si vous devez attendre longtemps entre deux cessions et si vous devez poncer, il faut nettoyer avec un coup d'acétone.patben88 a écrit : Pour le ponçage c'est OK.
patben88 a écrit : Pour le "tissu" intérieur, je vais aller gratter le sujet: de la colle il y en a c'est sur! de toute façon je ne laisserai pas comme ça, je recollerai une fintion sympa (si vous avez une idée, je suis preneur!) sans trop faire de zèle si c'est la galère à poncer.
Pour la finition intérieure du trou, là aussi j'ai bien compris vos posts précédents, mais je voulais juste savoir si le mat était adapté à ce truc noir...