[c'est réparer] Demande aide pour réparation d'une coque d'un VAN

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Demande aide pour réparation d'une coque d'un VAN

Message non lu par isatis »

pepito71 a écrit :j'ai pris large...
car c'est toute l'avancé du toit qui est déchiré...et donc pression du vent en roulant donc je veux que cela soit solide
et juste réparer les déchirures sur une petite largeur me fait peur...
D'accord ; en ce cas vous devez toujours faire deux mats intérieur et deux mats extérieur, ça suffirait le long de la déchirure et ensuite un mat général de chaque côté.
Isatis, goupil résineur...
Image
pepito71
Messages : 7
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 21:10

Re: Demande aide pour réparation d'une coque d'un VAN

Message non lu par pepito71 »

je reviens vers vous

après tout ce temps, je me suis lancé...

et le toit est réparé .. et testé ca tient..

j'ai fait comme j'ai pu... mais nous sommes satisfait de notre travail c'est le principal et si une personne n'est pas contente ici il viendra faire la réparation lui meme !! ;)


il manque le coup de peinture gel coat... mais il est a l'abris... et il ne sort que 2 fois par an...

:?: question 1 : si il est a l'abris, cela ne va pas abimer pas ce que j'ai fait ???

:?: question 2 : sinon qu'elle produit me conseillez vous exactement...et je suis obligé de refaire toute la surface...je suppose


sinon je dirais que pour un novice total, c'est assez facile il ne faut pas trop faire de colle à la fois...j'ai fait par petite quantité (j'ai fait une fois 300ml de colle...j'ai pas eut le temps de l'appliqué elle a fumé dans le recipiant et s'est enflamé) donc j'ai fait maxi 200ml a chaque fois.. sinon il faut aller très vite pour l'appliquer...
je n'avais pas non plus de rouleau débulleur.... donc oui il y a pas endroit des bulles... mais bon...
j'ai mis 2 à 3 couches de chaque coté (interieur et extérieur)

voila mon retour d'expérience

merci
et voici les photos comme je l'avais promis... il faut s'avoir etre patient...
P1140622.JPG
P1140623.JPG
P1140625.JPG
P1140626.JPG
P1140627.JPG
P1140628.JPG
P1140629.JPG
merci encore a ceux qui m'ont conseillé !
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Demande aide pour réparation d'une coque d'un VAN

Message non lu par isatis »

pepito71 a écrit :

il manque le coup de peinture gel coat... mais il est a l'abris... et il ne sort que 2 fois par an...
Non, c'est soit top-coat soit peinture PU
pepito71 a écrit : question 1 : si il est a l'abris, cela ne va pas abimer pas ce que j'ai fait ???
Non, à l'abri de la lumière et des intempéries, la finition peut attendre
pepito71 a écrit : question 2 : sinon qu'elle produit me conseillez vous exactement...et je suis obligé de refaire toute la surface...je suppose
Si vous voulez refaire toute la surface, un ponçage général puis PU bi-composant pour que ça tienne dans la durée.

pepito71 a écrit : sinon je dirais que pour un novice total, c'est assez facile il ne faut pas trop faire de colle à la fois...j'ai fait par petite quantité (j'ai fait une fois 300ml de colle...j'ai pas eut le temps de l'appliqué elle a fumé dans le recipiant et s'est enflamé) donc j'ai fait maxi 200ml a chaque fois.. sinon il faut aller très vite pour l'appliquer...
C'est répété des milliers de fois sur ce forum, les pots à mélange doivent être larges pour éviter l'effet de masse ; il ne faut pas utiliser de récipient en métal qui accélère et concentre l'effet exo-thermique.
Vous évoquez de la colle alors qu'auvu de vos photos vous avez utilisé de la résine et du mat de verre :?
pepito71 a écrit : je n'avais pas non plus de rouleau débulleur.... donc oui il y a pas endroit des bulles... mais bon...
A chaque bulle une faiblesse comme si vous aviez fait des trous en pointillé.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre