Bonjour,
Je voudrais confectionner une pièce de maintien (en résine acrylique cristal) sur un objet ne supportant pas la chaleur.
D'abord j'aimerai savoir si j'ai fait le bon choix de résine ?
D'autre part je n'ai jamais utilisé et travaillé ce genre de produit aussi je suis à l'écoute de tous les conseils.
La pièce de maintien d'une forme toute simple (parallélépipède rectangle) de dimensions longueur maxi 5cm largeur 2cm
Je ne sais pas comment m'y prendre pour confectionner le moule en quelle matière ? comment faire pour que la résine n'adhère pas aux parois du moule.
je vous joint la photo de l'objet en question sur lequel donc je voudrais y implanter la pièce de maintien en résine.
D'avance je vous remercie de votre aide.
pièce de maintien d'un objet
Re: pièce de maintien d'un objet
La résine acrylique de coulée n'est pas transparente, de couleur laiteuse pas très élégante donc à peindre. Voyez les explications par ICI sur l'Acrystal©.Guynemer a écrit :
Je voudrais confectionner une pièce de maintien (en résine acrylique cristal) sur un objet ne supportant pas la chaleur.
D'abord j'aimerai savoir si j'ai fait le bon choix de résine ?
Vous pouvez lire des sujets similaires sur ce forum, aller sur notre site Résines et Moulages qui contient bon nombre d'informations.Guynemer a écrit : D'autre part je n'ai jamais utilisé et travaillé ce genre de produit aussi je suis à l'écoute de tous les conseils.
Vous faites un maître-modèle puis vous le moulez ou bien vous trouver une boîte de la bonne dimension, voyez les explications pour faire des moules par ICI les généralités.Guynemer a écrit : La pièce de maintien d'une forme toute simple (parallélépipède rectangle) de dimensions longueur maxi 5cm largeur 2cm
Je ne sais pas comment m'y prendre pour confectionner le moule en quelle matière ?
Utiliser le démoulant qui conveint, à choisir en fonction du moule et de la résine à couler.Guynemer a écrit : comment faire pour que la résine n'adhère pas aux parois du moule.
La photo s'est envolée en routeGuynemer a écrit : je vous joint la photo de l'objet en question sur lequel donc je voudrais y implanter la pièce de maintien en résine.

Isatis, goupil résineur...

Bonjour Isatis,
Un grand merci pour votre aide, pour la photo j'avais fait "insérer une image" alors comment faire ?
pour ce qui est de la résine j'avais vu sur internet de la résine acrylique cristal je ne sais ce que ça vaut ?
Cordialement
Un grand merci pour votre aide, pour la photo j'avais fait "insérer une image" alors comment faire ?
pour ce qui est de la résine j'avais vu sur internet de la résine acrylique cristal je ne sais ce que ça vaut ?
Cordialement
Pour insérer des photos, voir la méthode du forum voir ICI mais attention l'éditeur a changé depuis, il faut cliquer sur l'icône de montagne ensoleillée sur la première barre. Pour vous rassurer moi aussi il m'arrive d'avoir des soucis
faut que je secoue le webmaster, il y a peut-être un truc qui cloche.
Quand on me demande de la résine acrylique cristal, je réponds que ça n'existe pas en ne pensant qu'à nos produits mais j'ai tort, ça n'existe pas en résine thermo-durcissable à froid. Allez voir la réponse de Le Modeleur sur ce point par ICI.

Quand on me demande de la résine acrylique cristal, je réponds que ça n'existe pas en ne pensant qu'à nos produits mais j'ai tort, ça n'existe pas en résine thermo-durcissable à froid. Allez voir la réponse de Le Modeleur sur ce point par ICI.

Bonjour Isatis,
Encore merci pour votre réponse, Concernant la résine que j'avais vu c'est une résine avec deux composants, la résine et le durcisseur et ceci à froid de la marque "gédéo" car je précise qu'il faut que se soit à froid.
Voici la photo de mon objet. J'espère que vous la verrez, Car lorsque je clique sur la montagne ensoleillée rien ne se passe j'ai "img" qui s'écrit
FCAnQ5Ye61a_résine-acrylique-cristal-c.jpg
cordialement
Encore merci pour votre réponse, Concernant la résine que j'avais vu c'est une résine avec deux composants, la résine et le durcisseur et ceci à froid de la marque "gédéo" car je précise qu'il faut que se soit à froid.
Voici la photo de mon objet. J'espère que vous la verrez, Car lorsque je clique sur la montagne ensoleillée rien ne se passe j'ai "img" qui s'écrit
cordialement
Toutes nos résines sont des thermo-durcissables à froid.Guynemer a écrit :Bonjour Isatis,
Encore merci pour votre réponse, Concernant la résine que j'avais vu c'est une résine avec deux composants, la résine et le durcisseur et ceci à froid de la marque pas de références autres que les nôtres car je précise qu'il faut que se soit à froid.
cordialement
je ne vois pas la photo mais je vous ai mis le lien sur les résines Acrystal©, les acryliques donc, dans mon post précédent.