Je souhaiterais essayer de sceller un bois peint avec une résine ou un vernis qui résisteraient à l'eau.
je vous explique mon souci.
J'ai une structure bois ( madriers par emboitement) qui subit sur un mur des infiltrations d'eau en raison de l'humidité et la pluie abondante qui persistent en Champagne Ardennes... Bien que cette structure est peinte avec une peinture spécifique à base de Résine polysiloxane qui est soit disant déperlante et climat extrême... Mais ca ne suffit pas !!!

Je pensais au départ le protéger avec un vernis pu bicomposant mais j'ai peur que ça ne soit pas suffisant pour éviter à l'eau de pénétrer dans les emboitements ou micro interstices .......... J'aimerai savoir si je peux appliquer une résine sur l'extérieur du mur afin de le rendre étanche ou un vernis occlusif ? ou un autre produit capable de plastifier un support ? .... En evitant le ponçage sachant que la structure est peinte que depuis 6 mois et que la surface est importante mais surtout que c'est un mur vertical

Je ne sais pas si il est possible de détourner un produit pour ce genre de demande

Merci de votre aide .
Ysabel