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Rénovation plateau de coupe autoportée

Posté : jeu. 28 janv. 2016 19:03
par kiki76
j'ai besoin de rénover mon plateau de coupe de mon tracteur tondeuse, il a
en plus de la rouille, des petits trous.

J'ai vu votre produit pour la rouille, mais après je souhaiterai faire une
couche en résine avec fibre de verre, que me conseillez vous?

Merci d'avance pour vos réponses.

Re: Rénovation plateau de coupe autoportée

Posté : sam. 30 janv. 2016 14:57
par LE MODELEUR
Une fois toute la rouille traité avec le METASOV, il faudra nettoyer avec de l'acétone.
Ensuite il faudra faire une stratification époxy verre et dans votre cas se sera avec la REALPOX560S et de la silionne 300grs.Si vous avez des angles trop prononcé ou des trous à boucher il faudra utiliser de la cellulose mélangé avec la résine pour garnir ces zone.
Pour la mise en œuvre vous pouvez vous inspirer de cette vidéo: http://www.boutique.resines-et-moulages ... t=listview
Pour la consommation il faut compter environs 330grs de résine pour imprégné une couche de 1m² de silionne 300grs.

Re: Rénovation plateau de coupe autoportée

Posté : dim. 14 févr. 2016 09:24
par artoutitou
Un carter d'auto porté est soumis a rude épreuve.
En théorie sa coupe l'herbe mais en pratique sa propulse pas mal de cailloux.
Deja madame taupe s'occupe d'en faire remonter quelques uns.
Métal ou abs mais polyester sur métal sa ne sera pas génial.

Re: Rénovation plateau de coupe autoportée

Posté : dim. 14 févr. 2016 10:50
par isatis
On ne vous a pas proposé de la résine polyester mais un traitement Métasov après nettoyage consciencieux puis une stratification époxy + silione en autant de couches qu'il le faudra ; s'il y a des trous et des manques de tôle, il faut d'abord les boucher en stratifié avec des tailles de tissu de plus en plus large pour bien faire reprendre sur la tôle et finir par un tissu général.
C'est ainsi qu'on procède pour protéger des projections et chocs les carters des véhicules de course d'endurance type Dakar, votre tondeuse n'en subira pas plus je pense.
L'exemple vidéo du réservoir de Range Rover, c'est un client qui en avait marre de percer à chaque compétition de tout-terrain.
Et bien sûr c'est une réparation, pas une remise à neuf mais si c'est bien préparé, la résine dosée précisément, le travail accompli dans de bonnes conditions climatiques, ça devrait tenir quelques années.