Page 1 sur 1

utiliser la résine en fine couche

Posté : mar. 12 janv. 2016 14:48
par constance
bonjour
je suis créatrice de bijoux en laiton gravé et jusqu’à présent je vernis mes pièces avec un vernis métal pour la finition et la protection du bijoux. l'ennui c'est que le verni s'écaille trop vite et je cherche une autre solution. Puis-je utiliser de la résine transparente en couche très fine pour protéger mes pièces? Image
est ce que ce sera solide? et est ce possible de l'appliquer sur une surface courbe?
merci!
Constance

Re: utiliser la résine en fine couche

Posté : mar. 12 janv. 2016 18:53
par isatis
Une résine pour rester transparente à la polymérisation doit polymériser très lentement et en épaisseur donc ça ne peut pas être appliqué en couche fine. De plus il faudrait utiliser l'Inclupox voir ICI qui n'est pas tixotropée donc elle coulerait sur une surface courbe.
La seule solution un peu plus durable que les vernis dits "pour métal" serait un PU bi-composant voir ICI mais il faut faire un minimum de quantité de mélange, c'est peut-être peu pratique pour vous.
Le problème du vernissage du métal vient essentiellement de l'oxydation de surface ; il faut nettoyer parfaitement cette surface juste avant d'appliquer le vernis, éviter au maximum l'exposition à l'air entre préparation et application.

Re: utiliser la résine en fine couche

Posté : mer. 13 janv. 2016 11:16
par constance
merci de votre réponse... je suis toujours face à mon soucis mais au moins je ne perdrais pas de temps ou d'argent à essayer!

Re: utiliser la résine en fine couche

Posté : mer. 13 janv. 2016 11:27
par isatis
C'est bien ça, désolée de ne pas avoir de produit "miracle" qui puisse être fiable pour votre application.