Non c'est bon, vous avez tout compris
Pas d'exigence pour du matériel électrique mais ça facile bien le travail, du petit matériel pour modéliste par exemple ça économisera l'huile de coude et le bout des doigts.
Pour circonscrire l'endroit de coulée, il faut que ça soit étanche, tout ce que vous avez sous la main pour "bricoler" ira bien mais il faut impérativement appliquer du démoulant sinon collage garanti.
La résine que vous devrez utiliser se travaille en masse mais pour votre objet, il y en a peu, il faudra donc couler et laisser polymériser tranquillement sans toucher au moins 3 jours à 20°. Après le démoulage, laisser encore passer une semaine avant de commencer le ponçage.
Pour la couleur : vous allez devoir prendre un kit de résine qui va suffire à faire au moins 50 réparations de vase

vous allez donc pouvoir faire des essais avant de couler en place. Vous faites une petite quantité de mélange et vous coulez une grosse goutte sur un support démoulant ; quand c'est polymérisé (là le lendemain suffit amplement) vous comparez avec la couleur du vase. Si c'est vraiment choquant la différence, vous pouvez tenter de pigmenter à l'aide de peinture pour vitrail par exemple à trouver en commerce de loisirs créatifs

attention il faut prendre un produit à solvant, pas un produit aqueux.
En faisant des essais, vous devriez arriver à retrouver une proche couleur de votre vase mais c'est du boulot et de la patience !
Il faut aussi avoir à disposition une balance précise au gramme d'autant que vous allez faire de très petites quantités et utiliser la résine époxy
Inclupox voir ICI.
Pour le démoulant, du
Tercanol voir ICI suffira en deux ou trois couches avec un séchage parfait entre couches.
Ponçage à l'eau jusqu'au plus fin puis polissage et lustrage,
voir ICI.
La
Boutique n'effectue plus d'envois jusqu'au 4 janvier prochain. Le forum reste ouvert aux questions.