Page 1 sur 1

HELP pour reproduction accessoires auto plastique ABS

Posté : sam. 19 déc. 2015 12:45
par izzi
Bonjour a tous ,j'ai découvert ce site par hasard via Google et je pense pouvoir y trouver réponse a mes questions ...

Je voudrais savoir si il est possible de reproduire en petite série des accessoires plastiques pour automobile ,plus précisément pour Volkswagen jetta 2 .

Donc le but serait de reproduire le fameux bequet de malle ,en résine ,jusque la rien de bien sorcier je pense ...

C'est la que ça se complique ,j'ai une jalousie (heckjalousie en allemand) de lunette arrière ,une sorte de pare soleil extérieur d'époque proposer par certains accessoiristes ,aujourd'hui cet objet est casiment introuvable et je voudrais donc savoir si cela est possible a reproduire ,si oui quemles techniques utiliser ,je pensait a l'impression 3D mais j'aimerais plusieurs avis pour savoir vers quoi me diriger .

Photos ci jointes ,merci d'avance de votre aide !

Re: HELP pour reproduction accessoires auto plastique ABS

Posté : sam. 19 déc. 2015 14:49
par isatis
izzi a écrit :Bonjour a tous ,j'ai découvert ce site par hasard via Google et je pense pouvoir y trouver réponse a mes questions ...
Je voudrais savoir si il est possible de reproduire en petite série des accessoires plastiques pour automobile ,plus précisément pour Volkswagen jetta 2 .
Vous pouvez trouver sur le forum des réponses au même genre de travail ainsi que sur notre site Résines et moulages. Vous y trouverez des explications sur comment réaliser des moules et effectuer des tirages entre autre.

izzi a écrit :C'est la que ça se complique ,j'ai une jalousie (heckjalousie en allemand) de lunette arrière ,une sorte de pare soleil extérieur d'époque proposer par certains accessoiristes ,aujourd'hui cet objet est casiment introuvable et je voudrais donc savoir si cela est possible a reproduire ,si oui quemles techniques utiliser ,je pensait a l'impression 3D mais j'aimerais plusieurs avis pour savoir vers quoi me diriger .
Pour le bequet effectivement au début de cette mode ils étaient fabriqués en stratifié polyester ou époxy-carbone pour les "de luxe" donc ça devrait pouvoir se mouler en deux parties s'il n'y a pas de contre-dépouilles.

Pour la jalousie, ça se complique effectivement. Il faudrait réaliser le moule à l'aide de RTV silicone, un caoutchouc synthétique résistant et souple qui permet moulage et démoulage de pièces impossibles à faire en stratifié. Allez voir des explications par ICI.

Pour l'impression 3D, ça n'est pas du tout notre métier aussi je ne peux pas vous renseigner.