bonjour.
quel produit pourrais-je utiliser pour étancher le réservoir en céramique de ma lampe à pétrole qui fuit par le fond au niveau du pourtour, en contact du meuble,qui est poreux ?
est-ce qu'une résine assez liquide résistante aux hydrocarbure suffirait. si oui, laquelle ?
je tiens beaucoup à cette lampe à pétrole et voudrais la mettre en service.
pouvez-vous m'aider s.v.p.?
en vous remerciant, dans l'attente de votre réponse.
étancher réservoir de lampe à pétrole
-
Re: étancher réservoir de lampe à pétrole
Il serait peut-être possible d'utiliser un kit spécial qui permet d'étanchéifier les réservoirs de moto en acier ou composite mais j'ai un gros doute car le pétrole lampant est un produit très insidieux et gras contrairement aux essences de motos et l'accroche sur une céramique poreuse gorgée de pétrole me parait impossible.
Je demande à quelqu'un de passer vous donner un avis supplémentaire.
Je demande à quelqu'un de passer vous donner un avis supplémentaire.
Isatis, goupil résineur...

-
Comme l'a évoqué ISATIS le plus gros problème est le dégraissage pour garantir une bonne accroche d'un traitement.
Vous pouvez utiliser le dégraissant vendue dans les kits de traitement de réservoir ou de l'alcool à bruler, l'idéal si vous avez accès à l’intérieur de se réservoir serait de le poncer.Répéter l'opération ponçage dégraissage plusieurs fois.
Pour le traitement utiliser le kit RESTOPOX, une résine seul ne garantira pas une épaisseur suffisante.
Dans tous les cas nous ne pouvons pas vous garantir le résultat car votre application sort du cadre habituel mais je ne vois pas d'autre solution à vous proposer avec les produits dont nous disposons.
Vous pouvez utiliser le dégraissant vendue dans les kits de traitement de réservoir ou de l'alcool à bruler, l'idéal si vous avez accès à l’intérieur de se réservoir serait de le poncer.Répéter l'opération ponçage dégraissage plusieurs fois.
Pour le traitement utiliser le kit RESTOPOX, une résine seul ne garantira pas une épaisseur suffisante.
Dans tous les cas nous ne pouvons pas vous garantir le résultat car votre application sort du cadre habituel mais je ne vois pas d'autre solution à vous proposer avec les produits dont nous disposons.
-
bonjour,
merci beaucoup pour vos conseils très utiles ,
le plus embêtant, c'est que je n'ai pas accès au fond du réservoir, du fait de son goulot trop petit.
mais, je vais quand même me pencher sur vos conseils.
encore merci et à bientôt.
Eric.
merci beaucoup pour vos conseils très utiles ,
le plus embêtant, c'est que je n'ai pas accès au fond du réservoir, du fait de son goulot trop petit.
mais, je vais quand même me pencher sur vos conseils.
encore merci et à bientôt.
Eric.
Et oui, il n'y a pas d'ouverture suffisante pour accéder partout.
Pour le dégraissage, vous n'avez pas le choix : il faut faire tremper votre objet totalement dans le dégraissant et laisser tremper puis faire passer du sable par le goulot et secouer pour faire décrocher les éventuels dépôts ; recommencer l'opération tant que ça ne sort pas propre du trempage au sablage.
Ensuite il faudra laver et re-laver puis un passage d'alcool à brûler avant de couler la résine. Et il faudrait savoir si vous allez pouvoir couler dans ce si petit orifice, il faut s'en assurer avant d'essayer le sauvetage dont on ne peut pas du tout vous garantir le succès.
Pour le dégraissage, vous n'avez pas le choix : il faut faire tremper votre objet totalement dans le dégraissant et laisser tremper puis faire passer du sable par le goulot et secouer pour faire décrocher les éventuels dépôts ; recommencer l'opération tant que ça ne sort pas propre du trempage au sablage.
Ensuite il faudra laver et re-laver puis un passage d'alcool à brûler avant de couler la résine. Et il faudrait savoir si vous allez pouvoir couler dans ce si petit orifice, il faut s'en assurer avant d'essayer le sauvetage dont on ne peut pas du tout vous garantir le succès.
Isatis, goupil résineur...