Bonjour,
je suis nouveau sur le forum, et je m'intéresse à la résine.
Donc voila je me suis amusé a customiser des baskets. Et je viens de repeindre ma semelle caoutchouc,
j'ai changé la couleur et j'aimerai savoir si il existe une résine transparente à peindre qui permettrait de déposer une couche protectrice afin que la nouvelle couleur ne s'arrache pas lorsque l'on porte la paire de basket ?
Merci de pour votre aide.
Cordialement
Recherche d'une résine
Re: Recherche d'une résine
Non, en amateur c'est impossible avec nos produits. Votre semelle est probablement en élastomère du PU, il faudrait donc faire une sur-semelle de la même qualité et ça n'est accessible qu'en mode industriel avec des produits thermo-formés.
Isatis, goupil résineur...

Bonjour,
Je me permets de vous contacter car je rencontre quelques difficultés concernant le choix des produits dont j'ai besoin pour mener à bien mon projet.
Je possède un objet de 15cmx8, réalisé en 3D, avec quelques détails, que je souhaiterai mouler (au moins une 10aine de moules) pour ensuite réaliser des bougies.
Avec la méthode : caisson, objet au préalable enduit collé au fond du caisson, le versement du produit liquide adapté (silicone).
Pouvez vous m'indiquer les références des produits à commander :
-Le produit qui permet d'enduire l'objet pour qu'il se démoule correctement
-Le produit liquide qui durci (genre de silicone... je ne sais pas trop..)
Je ne sais pas si je suis claire, je vous remercie d'avance,
en espérant vous lire.
Marine
Je me permets de vous contacter car je rencontre quelques difficultés concernant le choix des produits dont j'ai besoin pour mener à bien mon projet.
Je possède un objet de 15cmx8, réalisé en 3D, avec quelques détails, que je souhaiterai mouler (au moins une 10aine de moules) pour ensuite réaliser des bougies.
Avec la méthode : caisson, objet au préalable enduit collé au fond du caisson, le versement du produit liquide adapté (silicone).
Pouvez vous m'indiquer les références des produits à commander :
-Le produit qui permet d'enduire l'objet pour qu'il se démoule correctement
-Le produit liquide qui durci (genre de silicone... je ne sais pas trop..)
Je ne sais pas si je suis claire, je vous remercie d'avance,
en espérant vous lire.
Marine
Euh… non pas vraimentFMarine a écrit :
Je ne sais pas si je suis claire

Je vous engage à aller voir sur notre site Résines et moulages les explications sur le moulage :
Généralités à savoir
méthodes de moules souples
Les RTV silicone ne collent que sur eux-même et le verre donc pas besoin de démoulant ; vous devrez faire des moules à pièce si votre maitre-modèle est trop compliqué pour sortir en un moule entier.
Sur le forum, vous trouvez aussi divers sujets concernant les fabrications de moules souples.
Isatis, goupil résineur...