Moulage d'une tête en terre cuite

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
jcette

Moulage d'une tête en terre cuite

Message non lu par jcette »

Bonjour,
Je souhaite mouler une tête en terre cuite (argile?) pour pouvoir en tirer une pièce pouvant rester en extérieur.
Je pensais la mouler en silicone puis en faire un tirage en résine chargée en bronze.
Mes questions sont donc:
- Dois je mettre un démoulant sur la tête en terre?
- Quel silicone dois je utiliser?
- Quelle serait la résine la plus adaptée pour le tirage?
- Enfin, quel système d'attache utiliseriez vous pour l'accrocher au mur?
Merci d'avance pour vos conseils.
isatis

Re: Moulage d'une tête en terre cuite

Message non lu par isatis »

Je vous engage à aller lire sur notre site Résines et moulages diverses explications et notamment les généralités à savoir pour faire du moulage ainsi que des explications sur les moules souples.

Normalement, pour un moulage RTV silicone il n'y a pas besoin de démoulant sauf sur du verre et lui-même. mais la terre cuite a parfois la particularité d'être poreuse aussi il est préférable d'enduire le maître-modèle d'un produit bouche-pore comme de la graisse de vaseline.

Pour le tirage, il faut savoir quelle taille et quel volume à votre objet, si vous voulez le faire creux ou plein… bref quelques détails indispensables.
Concernant l'accroche, ce n'est pas notre métier et difficile de faire des suggestions sans voir de quoi a l'air ce qu'il faut suspendre ! En principe on peu placer un système d'attache lors de la coulée de la résine, encore une fois ça dépend de l'ensemble de la pièce.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre