Bonjour à tous
Je suis un novice en matière de moulage (résine),et donc ma question va peut être être simple pour certains mais je suis un peu perdu.
Je souhaite faire des moulages de casque militaire (petite taille type 1/6è),j'ai pu faire un moule en silicone,un autre en latex,ils sont au top,par contre j'ignore le type de résine
à utilisé ? et surtout la technique,alors avant d'acheter une résine ici j'aimerais en savoir un peu plus,est ce possible?
Un membre pourrais me conseiller?
Je vous remercie d'avance
salutations
Marcus
PS désolé mais je suis un peu perdu
merci
Question d'un novice concernant le moulage d'une pièce creuse
Re: Question d'un novice concernant le moulage d'une pièce creuse
Moi aussi
je suis perdue ; Il semblerait que vous ayez fait un moule en élastomère de silicone de la partie extérieure du casque et que vous vouliez tout simplement reproduire dans ce moule ?
Si c'est bien ça une résine n'y suffit pas, il faut stratifier. Allez voir sur notre site Résines et Moulages toutes les explications qui sont données. Vous pouvez aussi visionner les tutos-vidéo par ICI quelques-uns montrent les gestes à faire pour stratifier.
Vous pouvez aussi lire un sujet de ce forum qui a traité de la reproduction d'un casque du début à la fin, c'est par ICI.
Et vous pourrez revenir ici pour poser des questions plus précises bien-sûr

Si c'est bien ça une résine n'y suffit pas, il faut stratifier. Allez voir sur notre site Résines et Moulages toutes les explications qui sont données. Vous pouvez aussi visionner les tutos-vidéo par ICI quelques-uns montrent les gestes à faire pour stratifier.
Vous pouvez aussi lire un sujet de ce forum qui a traité de la reproduction d'un casque du début à la fin, c'est par ICI.
Et vous pourrez revenir ici pour poser des questions plus précises bien-sûr

Isatis, goupil résineur...

Bonjour,
Je vous remercie pour la réponse.
bon cela me semble dur car je ne l'ai jamais fait,mais bon,il y à un début à tout